Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

LafargeHolcim décroche le label CGEM

LafargeHolcim décroche le label CGEM

LafargeHolcim décroche le Label Responsabilité sociétale des entreprises (RSE) décerné par la CGEM. La Confédération a également renouvelé le label à quatre filiales du groupe Managem, à savoir Managem SA, Reminex, AGM et SMI. 
La charte RSE de la CGEM repose sur neuf domaines d’actions. Il s’agit des droits de l’Homme, des relations et conditions de travail, l’environnement, la prévention de la corruption, la saine concurrence, la gouvernance de l’entreprise, les intérêts des clients et des consommateurs. Sur la liste également les questions relatives aux fournisseurs et sous-traitants et l’engagement envers la communauté, en conformité avec les objectifs universels RSE. 
Le label permet aux entreprises de formaliser leurs engagements, mesurer leur progrès et faire connaitre leurs performances tout en leur permettant d’améliorer leur compétitivité et leur accès aux marchés. Cette distinction vise également à fédérer les équipes, renforcer leur cohésion et leur efficience ainsi que de dialoguer en confiance avec les clients, fournisseurs, actionnaires, partenaires financiers et collectivité en général. 
En clair, le label de la CGEM est une distinction qui reconnait l’engagement des entreprises en matière de RSE et son intégration dans leur stratégie managériale et leurs opérations quotidiennes. 
Le dispositif du Label CGEM est multi-parties prenantes, faisant appel pour son octroi à des cabinets externes pour l’évaluation des entreprises candidates et à un comité d’attribution indépendant pour statuer sur l’attribution du sésame. 

Lisez nos e-Papers