Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

L’Ajax gifle le Real et l’élimine dès les huitièmes

L’Ajax Amsterdam a fait tomber le Real Madrid, triple champion en titre de la Ligue des champions, après une victoire mémorable (4-1) au Santiago Bernabeu, mardi soir. Les coéquipiers de Hakim Ziyech se sont octroyé le droit d’être parmi les huit meilleures équipes européennes, alors que pour le Real, la traversée du désert est entamée.

L’Ajax gifle le Real et l’élimine dès les huitièmes
L'Ajax s'est imposé avec une équipe dont la moyenne d'âge ne dépasse pas 22 ans et demi.

Défait (1-2) à la Johan Cruyff Arena il y a trois semaines, l’Ajax Amsterdam a déjoué tous les pronostics, en allant battre le Real Madrid (4-1), dans son antre du Santiago Bernabeu, mardi en huitième de finale retour de la Ligue des champions. La fougue de la jeunesse a très vite fait basculer le résultat en faveur des Ajacides, qui ouvrent la marque dès la septième minute par l’intermédiaire de l’international marocain Hakim Ziyech. Sonnés, les Madrilènes vont encaisser un deuxième but quelques minutes plus tard, lorsque Dusan Tadic mystifie Casemiro avant de servir Bruno Neres, qui bat Thibault Courtois. Le Real tente de réagir, mais ce sont bien les Amstellodamois qui sont les plus dangereux, obligeant le géant belge à sortir des arrêts réflexes pour pouvoir stopper les déferlantes bataves. Les ennuis du Real se poursuivent avec les sorties sur blessure de Vinicius et Lucas Vasquez, les deux meilleurs de leur camp.
En seconde période, le Real sonne la charge et passe tout près de réduire le score. Mais en face, le jeu bien huilé et les incursions touchent le navire madrilène une troisième fois. Sur une action d’école, Van de Beek sert Tadic, décidément le meilleur sur le terrain, qui claque alors un tir imparable du gauche, qui nettoie la lucarne sous le regard hagard de Courtois. Le Real écourte les distances grâce à Marco Asensio, mais Lasse Schöne expédie les siens en quart de finale, grâce à un coup franc latéral de haute facture. Pour le Real Madrid, c’est la fin d’un cycle mémorable qui a vu les coéquipiers de Sergio Ramos régner sur l’Europe pendant trois années d’affilée. Il s’agit désormais de restructurer l’effectif de la Maison Blanche. 

Lisez nos e-Papers