Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

L’Algérien Youcef Reguigui remporte la troisième et dernière étape

Le cycliste Youcef Reguigui de la sélection algérienne a remporté la troisième et dernière étape de la 9e édition du Challenge international de S.A.R. le Prince Héritier Moulay El Hassan de cyclisme. Malgré les conditions difficiles, marquées par la chaleur dans la région, les coureurs ont rendu une belle copie.

L’Algérien Youcef Reguigui remporte  la troisième et dernière étape
Cette neuvième édition a été un franc succès, selon les organisateurs.
L’Algérien s’est adjugé la première place grâce à un chrono de 3 h 4 min 50/100e, devançant dans le sprint final le Sud-Africain Julius Jayde et l’Azerbaïdjanais Elchin Azadov, lors de cette étape de 140 km (Fquih Ben Salah-Tadla-Bejaâd-Oued Zem-Fquih Ben Salah). Les cyclistes marocains Youssef Bdadou, Mohcine El Kouraji et Achraf Deghmi ont décroché respectivement les quatrième, cinquième et sixième positions. Organisé en célébration de l’anniversaire de S.A.R. le Prince Héritier Moulay El Hassan, cet événement s’inscrit dans le cadre du calendrier de l’Union cycliste internationale Africa Tour et reflète la dimension réelle de l’attachement indéfectible et irréversible du peuple marocain au Glorieux Trône alaouite, garant de l’unité, de la stabilité et de la prospérité du Royaume. Cette compétition ambitionne d’être une vitrine qui valorise les atouts touristiques du pays ainsi que ses richesses culturelles, d’autant plus que ce challenge constitue un facteur d’évolution sociale et confirme une fois de plus que le Royaume du Maroc est un véritable havre de paix et une terre d’hospitalité, de dialogue et de tolérance.

Cette manifestation sportive internationale est organisée par la FRMC en partenariat avec le ministère de la Jeunesse et des sports, le Comité national olympique marocain (CNOM), l’Union cycliste internationale (UCI) et la Confédération africaine de cyclisme (CAC). Signalons que les compétitions qualificatives aux JO de Tokyo, se déroulant sous l’égide de l’UCI, se poursuivront jusqu’en octobre prochain.

Lisez nos e-Papers