Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Nation

L’AMDIE présente à Rabat son bilan 2018 et son plan d’action pour l’année en cours

L’AMDIE présente à Rabat son bilan 2018 et son plan d’action pour l’année en cours

L’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE) a tenu, mercredi à Rabat, la deuxième réunion de son conseil d’administration, consacrée à la présentation de son bilan 2018 et son plan d’action pour l’année en cours.
Tenue sous la présidence du Chef du gouvernement, Saâd Eddine El Othmani, en présence notamment du directeur général par intérim de l’AMDIE, Hicham Boudraa, et des représentants de l’ensemble des départements ministériels concernés et des instances et des établissements partenaires, cette réunion a été l’occasion de présenter le système de promotion des investissements et des exportations, l’état d’avancement des structures organisationnelles de l’Agence, ainsi que les actions prévues pour stimuler et encourager les investissements et les exportations.
S’exprimant à cette occasion, M. El Othmani a souligné que l’AMDIE est un établissement stratégique, eu égard à son rôle essentiel dans la mise en œuvre des stratégies gouvernementales relatives aux investissements nationaux et internationaux et à leur promotion, à travers notamment l’orientation et l’accompagnement des investisseurs, tout en mettant à leur disposition une banque de données sur les projets d’investissement susceptibles d’être réalisés.

L’Agence accorde une importance particulière aux stratégies sectorielles et à la promotion de l’offre marocaine en matière d’investissement et d’exportations à travers des campagnes de communication à l’international, en vue de consolider la présence marocaine sur les marchés des partenaires internationaux, tout en ciblant de nouveaux marchés, a-t-il indiqué, appelant l’AMDIE à résoudre la problématique liée à la convergence entre les stratégies sectorielles. Après avoir loué les efforts de l’Agence en matière d’investissement, M. El Othmani a souligné que S.M. le Roi Mohammed VI accorde une grande importance à la promotion des investissements pour leur un impact positif en termes de création d’emplois et de développement de l’économie nationale. 

Lisez nos e-Papers