Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Culture

Lancement du Festival Marocains rigolos à l’étranger

Booder, Oualas, Oussama Benali, Karim Saïdi, Younes Depardieu, Yassine Hitch et Saad Mabrouk présentent, jusqu’au 20 septembre, des spectacles hilarants au Maroc et dans d’autres pays africains.

Lancement du Festival Marocains rigolos à l’étranger
Ils sont drôles, ils débordent de talent et ils représentent le Maroc dans plusieurs pays. Les humoristes marocains installés à l’étranger font chaque année une tournée pour partager des spectacles hilarants avec leur public marocain et africain. Ces artistes sont réunis dans le cadre du festival Marocains rigolos à l’étranger (MRE Festival). Cette année ils se produisent jusqu’au 20 septembre. Les artistes et comédiens de MRE Festival parcourront 5 villes du Maroc et d’Afrique. Booder, Oualas, Oussama Benali, Karim Saïdi, Younes Depardieu, Yassine Hitch, Saad Mabrouk... partageront des vannes et des sketchs, dans une ambiance de folie. L’affiche de cette année annonce des artistes de talents, de grands habitués et incontournables du festival, mais aussi de nouveaux visages. Cet événement itinérant d’humour entame sa cinquième édition pour une tournée qui passera par Rabat, Casablanca, Marrakech, Dakar et Abidjan.

La tournée des spectacles a démarré le mercredi 31 juillet au Théâtre national Mohammed V à Rabat, avec l’unique et exceptionnel Booder. Le show se poursuivra au Studio des arts vivants à Casablanca, le vendredi 2 août avec le stand-up du comédien Saad Mabrouk «Wahed Man Show», puis le samedi 3 août avec spectacle inédit «MRE Birthday show» qui réunit les artistes : Booder, Rachid Rafik, Karim Saïdi, Oussama Benali, Younes Depardieu, Yassine Hitch et Redouance Behache. À Marrakech, le public a rendez-vous le dimanche 4 août au Palais des Congrès avec le one-man-show d’Oualas. Organisé par CastQuête Entertainment, MRE Festival a pour but de réunir et faire découvrir la relève artistique marocaine à l’étranger, mais aussi valoriser et favoriser l’échange culturel et amical entre le Royaume et les pays d’Afrique de l’Ouest.

Lisez nos e-Papers