Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

Lancement et inauguration de plusieurs projets de développement

Lancement et inauguration de plusieurs projets de développement

Plusieurs projets de développement ont été lancés et inaugurés, lundi, dans la préfecture de Marrakech, à l’occasion de la Fête du Trône. Ainsi, le wali de la région, gouverneur de la préfecture de Marrakech, Karim Kassi-Lahlou, a procédé à l’inauguration du conservatoire de musique «Arsat El Hamed» à Bab Doukkala, dont les travaux de réaménagement et d’équipement ont coûté près de 3 millions de DH.
Ce projet, réalisé grâce à la contribution de la commune de Marrakech (2 millions de DH) et l’Initiative nationale pour le développement humain (1 million de DH), comporte notamment deux salles de cours, des salles individuelles d’enseignement de la musique et une salle de spectacles. Couvrant une superficie de 719 m², le conservatoire, dont la réalisation entre dans le cadre du programme de lutte contre l’exclusion sociale en milieu urbain, cible les enfants et les jeunes issus de la Médina. À rappeler que la gestion de ce conservatoire a été confiée à la Direction régionale de la culture à Marrakech, dans le cadre d’un partenariat avec la commune de la cité ocre. Le wali, qui était accompagné notamment du président du Conseil communal de Marrakech, des élus, les chefs de services extérieurs en plus d’autres personnalités civiles et militaires, a également procédé à l’inauguration d’un centre de santé urbain de premier niveau au quartier Massira 3, réalisé pour un coût global de plus de 3 millions de DH grâce à un partenariat entre le ministère de la Santé et l’INDH. S’étalant sur 2.140 m², ce centre comporte une unité d’accueil, des salles de consultations médicales, une salle de vaccination, une salle dédiée à la planification familiale, une salle d’attente, une salle de soins ainsi qu’une pharmacie.
Parallèlement, la commune Saâda a abrité la cérémonie de lancement des travaux de construction d’une piste rurale reliant la route du douar Ben Azzouz et la route de Silssla, sur une longueur de 3,4 km. D’un coût global de 2,4 millions de DH, ce projet, qui s’inscrit dans le cadre du Programme de réduction des disparités sociales et territoriales, est financé par le Conseil communal de Marrakech. Les travaux de réalisation de ce projet s’étaleront sur 4 mois. 

Lisez nos e-Papers