Menu
Search
Mercredi 08 Mai 2024
S'abonner
close
Mercredi 08 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Emploi

Lancement du programme «Heven Disrupt Africa»

L’accélérateur africain HSEVEN vient de lancer un nouveau programme à destination des Marocains et Africains du monde, baptisé «HSEVEN Disrupt Africa». L’appel à candidatures est désormais ouvert et 10 startups seront sélectionnées pour faire partie du programme.

Lancement du programme «Heven Disrupt Africa»
Ce programme de six mois donne accès à un investissement de 150.000 euros par startup dès le démarrage du programme et à un investissement complémentaire allant de 500.000 à 1,5 million d’euros à la fin du programme.

Le nouveau programme «Hseven Disrupt Africa» est conçu pour accompagner des entrepreneurs d’exception dans le développement de leurs startups à forte croissance. Il s’adresse aux startups «seed» et «early stage»,composées d’une équipe de 2 à 5 entrepreneurs, dont les projets présentent un impact à grande échelle en Afrique, à travers des services, des produits, des modèles économiques novateurs ou en rupture. Le programme démarrera par un appel à candidatures global suivi d’une sélection internationale à travers un roadshow dans les villes suivantes : New York, Montréal, San Francisco, Shanghai, Dubaï, Londres, Amsterdam, Paris, Casablanca. «Nous propulserons les meilleurs entrepreneurs marocains, africains et africains de cœur venant du monde entier pour créer des startups africaines de classe mondiale», explique Amine Al-Hazzaz, fondateur et président d’Hseven.  Les startups sélectionnées bénéficieront d’un investissement de 150.000 euros au début du programme pour 5 à 7% d’équité, puis un éventuel investissement de 500.000 à 1,5 million d’euros à la fin du programme. Ces investissements seront effectués majoritairement grâce à un partenariat avec la firme de Capital-Risque Azur Partners. Le programme bénéficiera également du financement de la Dutch Good Growth Fund (DGGF) et du programme Innov-Invest de la Caisse Centrale de Garantie (CCG), avec l’appui de la Banque mondiale. Les startups sélectionnées seront accompagnées par plus de 350 mentors marocains et internationaux, avec à la clé six mois de résidence dans un campus moderne et innovant de 1.100 m² au cœur de la Marina de Casablanca. Au menu figurent également des conseils stratégiques, d’expertise, d’un accès aux réseaux et aux capitaux via les partenaires Azur Partners, Fabernovel, Strategy&, PricewaterhouseCoopers (PwC), Amazon Web Services, et l’École Centrale, ainsi que par les 50 firmes de capital-risque intéressées par les startups marocaines et africaines. 

Lisez nos e-Papers