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Lancement du programme Tamkine tutoring

Lancement du programme Tamkine tutoring

La Fondation Tamkine a lancé, dernièrement, son programme Tamkine Tutoring pour l’année scolaire 2019-2020, au niveau de l’ensemble des Académies régionales de l’éducation et de la formation (AREF). Ce programme consiste à offrir gratuitement, aux élèves des établissements collégiaux et qualifiants de l’enseignement public, des séances de soutien et de remédiation, tout au long de l’année scolaire. «Le programme Tamkine s’appuie sur une intégration innovante et créative des technologies de l’information et de la communication dans l’acte éducatif. Les séances de soutien et de remédiation sont préparées par des enseignants souscrivant à l’approche Tamkine, sous la supervision d’inspecteurs de l’enseignement public, et assurées par leurs soins de façon volontaire et bénévole», souligne la Fondation dans un communiqué.
La Fondation ajoute que l’opération de lancement a permis à des centaines d’élèves localisés dans plusieurs dizaines de salles Tamkine (salles multimédias), réparties dans les douze AREF du Royaume d’interagir de façon virtuelle et présentielle en mode synchrone, via la Plateforme Tamkine, avec le président de la Fondation, la direction du Programme Tamkine Tutoring et l’équipe du département des systèmes d’information et du développement de la Fondation.
«Ce programme sera mis en œuvre de cette façon durant toute l’année scolaire, ce qui permettra à plusieurs centaines de milliers d’élèves, et notamment celles et ceux appartenant à des familles aux ressources modestes, ou localisées dans des zones de grande précarité, de bénéficier d’un soutien scolaire de qualité à titre bénévole», indique la Fondation. Il est à noter que les résultats des actions de la Fondation sur le terrain et notamment celle de la mise en œuvre de son Programme Tamkine Tutoring ont permis à ce jour à plus de 500.000 élèves de bénéficier d’un soutien scolaire de qualité, ce qui a contribué de manière substantielle à l’amélioration qualitative des résultats scolaires, affirme la Fondation qui tient également à souligner que ces résultats, reconnus très probants par un nombre important de responsables de l’éducation, et notamment par des directeurs d’AREF, n’auraient pu être atteints sans la contribution effective, active et agissante des responsables du département, des enseignants, des inspecteurs, des responsables et de l’administration pédagogique. 

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