Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

L’ancien hôtel mythique Rif Tanger renaît de ses cendres

L’ancien hôtel mythique Rif Tanger renaît de ses cendres

Après 8 mois de fermeture totale, le Groupe hôtelier Atlas Hospitality Morocco vient de finaliser la rénovation de l’ex-Rif Tanger, en faisant de cet hôtel emblématique une nouvelle adresse tendance face à la Marina de Tanger. Donnant directement sur le front de mer, à quelques encablures de l’historique Médina, cet hôtel chargé d’histoire et de mémoire renait de ses cendres afin de mieux accueillir ses hôtes pour des séjours d’affaires ou de loisirs. C’est le cabinet Chakib Jaidi qui a été retenu pour assurer la rénovation de cette bâtisse historique, en restant fidèle au devoir de mémoire et en rendant hommage à toutes les personnalités qui y ont laissé une empreinte, en les mettant au cœur d’un parcours pour rendre le séjour mémoriel, comme Winston Churchill, Paul Bowles, Jean Genet, Ingrid Bergman… qui y ont séjourné. 
Pour réinstaller cette adresse dans une ville lumineuse, riche de rencontres et de métissages, moderne et résolument ouverte sur le monde face à l’Europe, l’hôtel s’approprie une identité commune à Tanja Marina, nouveau cœur vivant de la baie, pour constituer un ensemble intégré pour tous les visiteurs. 
L’hôtel a été repensé pour répondre parfaitement aux attentes des clients d’affaires, tout en restant adapté aux séjours de loisirs. Des salles de réunion intimistes sont proposées pour le Coworking, la table est méditerranéenne, le jardin intérieur luxuriant avec sa piscine intimiste et historique font désormais de cette adresse une halte de qualité émotionnelle et originale. Fondée dans les années 1930 par Victor Hess, un collectionneur suisse féru d’art et de peinture, cette adresse légendaire fut l’un des premiers hôtels de prestige construits à Tanger. 

Lisez nos e-Papers