Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

L’application Roby étoffe son réseau

L’application Roby étoffe son réseau
Ce 2e trimestre, la startup marocaine prévoit d’étendre son réseau.

Six mois après son lancement, Roby, l’application marocaine dédiée aux petits et grands taxis, a drainé pas moins de 10.000 comptes clients actifs avec un portefeuille de plus de 1.200 chauffeurs à Marrakech et Casablanca. «Le modèle de Roby est simple et rompt avec les pratiques du marché : aucune commission sur les courses effectuées par le chauffeur de taxi, mais un abonnement mensuel de 490 dirhams pour l’utilisation de la plateforme de réservation, le respect d’exigences strictes d’hygiène et de sécurité», indique l’entreprise dans un communiqué. Les promoteurs de l’application assurent que les chauffeurs s’engagent à ne pas prendre d’autres passagers en cours de trajet et que le coût de la course s’affiche dès la commande du taxi. Pour réussir son pari d’attirer le maximum de chauffeurs de taxi et «faire monter en gamme leurs services», la startup peut compter sur ses «leaders». «Notre objectif est d’atteindre 150.000 chauffeurs de sur les 240.000 actifs dans le Royaume dans les 5 prochaines années. Pour ce faire, Roby s’appuie sur son partenariat avec ces leaders reconnus dans chaque ville. Ceux-ci cooptent leurs collègues, valident leur candidature et garantissent leur sérieux dans l’exercice de leur métier», indique le fondateur de l’application, Yann Blay, dans un communiqué.
«Roby est à ce jour la seule application ayant obtenu l’autorisation d’exercer à Marrakech. À Casablanca, l’autorisation devrait tomber incessamment. De plus, l’entreprise a décroché l’agrément de la CNDP sur la protection des données personnelles, faisant d’elle la seule sur le marché à avoir rempli cette condition», soutient l’entreprise.
À noter que durant ce deuxième trimestre, la startup marocaine prévoit de se déployer dans les régions de Rabat-Salé-Kénitra, Tanger-Tétouan-Al Hoceïma. Fès-Meknès est attendue pour le troisième trimestre, et Safi-Essaouira et Agadir pour le quatrième. 

Lisez nos e-Papers