Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

L’AS FAR, l’IRT et le CAYB en course vers la deuxième place

Le match au sommet de la 20e journée de la Botola Maroc Telecom D1 opposera deux clubs en quête de la deuxième place du classement général, l’AS FAR et le Youssoufia de Berrechid, dimanche à Rabat. L’Ittihad de Tanger, 3e ex aequo, tentera également de s’installer juste derrière le WAC lorsqu’il se déplacera dimanche à Al Hoceïma. La journée de samedi connaîtra 2 duels qui pourraient chambouler la queue du classement, à savoir DHJ-KACM et RCOZ-FUS.

L’AS FAR, l’IRT et le CAYB en course  vers la deuxième place
N’ayant enregistré que 3 points sur les 12 possibles lors des 4 derniers matchs, le CAYB fait quand même partie des prétendants à la 2e place.

Trois jours après avoir battu le deuxième au classement général (alias le Raja de Casablanca), l’AS FAR recevra un autre club du peloton de tête, le Youssoufia de Berrechid, avec une cinquième victoire d’affilée dans le viseur. Les joueurs de Carlos Alos, qui ont retrouvé toutes leurs sensations en championnat et qui aspirent désormais à décrocher une place africaine en fin de saison, pourraient dépasser le Raja au classement et occuper le deuxième rang, en cas de victoire dimanche au complexe Moulay Abdallah. En face, les protégés de Saïd Seddiki n’ont toujours pas retrouvé leur rythme de la phase aller et chercheront un nouveau départ, dimanche à Rabat. N’ayant enregistré que 3 points sur les 12 possibles lors des 4 derniers matchs, le CAYB fait quand même partie des prétendants à la 2e place et vendra certainement cher sa peau face aux Militaires. À Al Hoceïma, un autre poursuivant du WAC sera à l’œuvre face au CRA : l’Ittihad de Tanger. Le champion du Maroc en titre, plus percutant depuis l’arrivée de Abderrahim Talib à la tête de la direction technique (4 victoires, un nul et une défaite lors des 6 derniers matchs), n’aura d’yeux que pour les 3 points. Le Chabab Rif, lui, risque d’hériter de la dernière position en cas d’échec. Samedi, le Rapide Club Oued Zem (14e) et le Fath de Rabat (11e) s’affronteront avec l’espoir de s’éloigner de la zone de relégation. Le RCOZ, qui s’est séparé du coach égyptien Tarek Mustapha et qui a jeté son dévolu sur Hassan Benabicha, pourrait aussi se voir relégué en dernière position, en cas de défaite combinée à une victoire du KACM. Ce dernier, toujours sans entraîneur et ayant déjà atteint la barre des 10 défaites (en 19 matchs) cette saison, se déplacera chez le DHJ de Badou Ezzaki, qui vient de dicter sa loi à Tanger face à l’IRT (3-2), après 6 matchs sans la moindre victoire. 

Lisez nos e-Papers