L’AS FAR, très active sur le marché des transferts cet été avec le recrutement de seize joueurs, a raté sa sortie en Botola sur le terrain de Saniet R’mel face au Moghreb de Tétouan, en concédant une défaite nette et sans bavure (0-2). Les supporters militaires, qui rêvaient d’une équipe compétitive, devront encore patienter. La copie rendue par les hommes de Abderrahim Taleb était insipide. Dominée dans tous les compartiments de jeu, l’AS FAR a encaissé le premier but dès la 16e minute. Abdoulaye Sissoko, d’une reprise de la tête, a catapulté le ballon dans les filets du gardien Mohamed Baayou. Adnane El Ouardi, en seconde mi-temps (52e), a mis le but du break après avoir gagné son duel avec le portier militaire.
Taleb, qui a fait le grand ménage depuis son arrivée, a dû constater que son travail jusque-là n’a pas donné de fruits. C’est au contraire son homologue du MAT, Angel Viadero, qui peut se targuer d’avoir redonné une âme à cette équipe tétouanaise, moribonde la saison dernière. Viadero n’a pas manqué de signaler l’importance de cette victoire lors de ce premier match de la saison : «La victoire lors de cette première journée est très importante pour nous. Les joueurs sont vite entrés dans le match et ont fait preuve de beaucoup d’agressivité face à un adversaire qui ne s’est pas montré dangereux, puisqu’il s’est créé peu d’occasions».
De son côté, Abderrahim Taleb a assuré que la rencontre était très ouverte entre les deux équipes. Il a, en outre, souligné que l’AS FAR a dominé la majeure partie de la rencontre et a raté plusieurs occasions de scorer. Mieux encore, Taleb a précisé que son équipe a répondu présente au niveau physique et tactique et qu’il faudra seulement rectifier quelques erreurs au niveau offensif.
Le FUS prend un bon départ
Le FUS semble retenir les leçons de la saison dernière où il a terminé neuvième. La formation rbatie n’a pas manqué ses débuts face à l’Ittihad de Tanger. Victorieux (1-0), les hommes de Walid Regragui semblent avoir digéré les déboires de la saison dernière. C’est une bonne nouvelle pour le coach Regragui qui espère jouer les premiers rôles cette saison. L’unique but de ce match a été inscrit par Mohamed Badamoussi (63e) minute. Dans le troisième match disputé samedi, l’Olympic de Safi et l’Olympique de Khouribga ont fait match nul (1-1). L’Ivoirien Koffi Boua a ouvert le score à la 10e minute pour les locaux sur penalty avant que Reda El Hajhouj n’égalise à la 62e minute pour l’OCK.
Résultats
Olympic de Safi – Olympique de Khouribga 1-1
Moghreb de Tétouan – AS FAR 2-0
FUS de Rabat – Ittihad de Tanger 1-0