Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

L’AS FAR s’adjuge la victoire dans le derby de Rabat sur le terrain du FUS

L’AS FAR a grimpé au second rang au classement général de façon provisoire, à la suite de sa large victoire contre le FUS (4-2), samedi au Complexe Moulay El Hassan à Rabat. Les militaires capitalisent ainsi 7 points en quatre matches, tandis que le FUS compte 5 points en autant de rencontres.

L’AS FAR s’adjuge la victoire dans le derby  de Rabat sur le terrain du FUS

Deux victoires et un nul en quatre rencontres. Le bilan est plutôt positif pour l’AS FAR qui a repris sa marche en avant, après son élimination de la Coupe du Trône. Au terme du derby de la capitale, les hommes de Abderrahim Talib ont réalisé un excellent comeback, bien que le score ne reflète nullement la physionomie générale d’un match dominé dans sa première manche par les Fussistes. Les hommes de Walid Regragui ont ouvert la marque dès la deuxième minute par le Gambien Mohamed Badamossi, avant que Toungara n’égalise dans la foulée. Les locaux reprennent de nouveau l’avantage grâce à Mehdi Bettache (30e), mais Abdelilah Amimi remet les pendules à l’heure peu après la pause, convertissant un penalty, mal digéré par les Fussistes qui se retrouvent en proie à la nervosité. Un tournant du match, puisque l’AS FAR en profite pour ajouter un but par Fikri. Le match devient de plus en plus difficile pour les locaux, qui écopent de deux cartons rouges pour Essaïdi et Aït El Khorsa. Les espaces se libèrent et Toungara enfonce le clou entre les deux expulsions.
Comblé par cette seconde victoire en une semaine, Abderrahim Talib a confié qu’il «avait bien étudié l’adversaire du jour et dressé en conséquence la tactique idoine», qui a consisté à l’attirer vers le duel physique afin de l’épuiser et ensuite l’achever. Mais il faut dire aussi que la «balle a choisi son camp» de l’aveu même de Talib, en conférence de presse. Le coach des militaires a reconnu cependant qu’il reste encore beaucoup de travail à faire pour espérer briguer une place sur le podium à l’horizon 2022. Pour sa part, Walid Regragui a reconnu «la faiblesse du mental de ses joueurs, qui ont baissé les bras après le pénalty», tout en profitant de l’occasion pour lancer des dards aux arbitres qui, selon lui, «sont prompts à dégainer pour peu de chose». 

Lisez nos e-Papers