Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

L’ASS démarre sur une bonne note, l’AS FAR face au club de Saïd El Bouzidi

Le Championnat arabe des clubs de basketball a démarré lundi à Salé et devrait se poursuivre jusqu’au 31 octobre, avec la participation de 14 clubs, dont deux représentant le Maroc. L’AS Salé, club organisateur, a démarré avec une probante victoire face aux Services Labrij (Palestine), sur le score de 86-57.

L’ASS démarre sur une bonne note, l’AS FAR face  au club de Saïd El Bouzidi

La salle Bouaâzaoui de Salé a vibré, lundi, sur le rythme de la journée inaugurale du Championnat arabe des clubs de basketball. Une première journée au programme très chargé, avec 3 rencontres au menu, en plus de la cérémonie d’ouverture officielle. Pour son premier tour de chauffe sur le parquet de la salle Bouaâzaoui, l’Association sportive de Salé, club organisateur de cette édition, s’est imposée sans peine face aux Palestiniens de Services Labrij, sur le score de 86-57. Dès le premier quart-temps, les Corsaires avaient déjà concrétisé leur supériorité (29-10). La mi-temps se terminera ensuite sur la même tendance (42-25), avant que les Slaouis ne l’emportent finalement avec 29 points d’écart.
Avant cela, le champion en titre, l’Ittihad d’Alexandrie, avait chuté face à l’Union sportive monastirienne sur le score de 87-81. Le score aurait pu être plus corsé en faveur des Tunisiens, s’ils n’avaient pas baissé leur rythme en seconde période (50-28 en mi-temps). Ce mercredi, l’autre représentant du Maroc en Championnat arabe, l’AS FAR, entrera en compétition en affrontant justement Monastir, équipe tunisienne coachée par l’entraîneur marocain Saïd El Bouzidi (ancien coach de l’ASS et de la sélection marocaine). Mercredi toujours, les Corsaires de Salé disputeront leur seconde rencontre pour confirmer leur place en tête du groupe B, en accueillant le club du Koweït.
Pour rappel, la cérémonie du tirage au sort de cette édition, qui avait eu lieu dimanche, avait placé l’AS FAR dans la poule A, aux côtés du tenant du titre, l’Ittihad d’Alexandrie, en plus de l’Union sportive monastirienne (Tunisie) et du CA Soudan. 
L’association sportive de Salé, elle, a été logée dans la poule B, qui compte également Al Ahly de Tripoli (Libye), Services Labrij (Palestine), Club Staoueli de basketball (Algérie) et Al Koweït Club. La 32e édition du Championnat arabe des clubs de basketball, organisée par l’Union arabe de basketball en collaboration avec l’AS Salé, verra le Maroc chercher son tout premier titre dans cette compétition. 

Lisez nos e-Papers