Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next 8 Mars

Latifa Cherif, fondatrice et présidente de l’association «Les Amis du ruban rose»

Latifa Cherif, fondatrice et présidente de l’association «Les Amis du ruban rose»

Femme engagée, maman et militante sociale, elle est très sensible aux maux qui touchent notre société et est convaincue qu'il faut faire confiance à la jeunesse qui représente l'élite de demain. Elle, c’est Latifa Cherif, fondatrice et présidente de l'association «Les Amis du ruban rose». Latifa est une maman qui lutte pour inculquer les bonnes valeurs à sa fille, comme elle les a reçus, elle, de ses parents. Aux jeunes Marocains, elle souhaite inculquer les valeurs de l’humanisme, l’humanitaire, l’engagement social, le militantisme et l’amour du pays. Son combat, elle le mène au quotidien auprès des femmes atteintes de cancer de sein. 
L’essentiel pour elle est de créer une présence autour de ces femmes malades et de promouvoir la sensibilisation au dépistage précoce. Elle insiste également sur le soutien psychologique très important pendant les traitements, «il est en partie responsable de 70% de la guérison», confie-t-elle. 
Latifa Cherif est un exemple à suivre, une femme au grand cœur, courageuse qui, après la rémission de son cancer, a pu relever le défi du Raid Sahraouiya, dont elle est maintenant la marraine.

Lisez nos e-Papers