Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Emploi

Les lauréats du Seedstars Summit MENA 2019 dévoilés

Les lauréats du Seedstars Summit MENA 2019 dévoilés

Seedstars World, la plus grande compétition de startups à forte croissance pour les marchés émergents et les startups, a organisé du 10 au 12 décembre à Casablanca la finale régionale MENA, avec la participation de 19 startups de différents pays, dont le Maroc. Objectif : décrocher un ticket pour Seedstars Global Summit 2020 et concourir pour le titre Seedstars Global Winner.
«Nous avons voulu, à travers l’organisation de ce sommet, nous repositionner sur l’Afrique du Nord et mettre en avant l’écosystème dans la région, surtout que nous avons un partenariat à Casablanca avec Kowork pour le Seedspace où nous essayons de lancer différents programmes pour soutenir l’entrepreneuriat», explique Alisée de Tonnac, CEO & co-fondatrice of Seedstars World. Et de noter que le choix d’organiser une finale régionale s’explique par la montée en puissance de la qualité des startups, d’où le besoin d’être plus sélectifs dans le choix des projets qui vont participer au sommet mondial et pitcher devant les investisseurs. 
Durant ces trois jours, les startups ont pu bénéficier de plusieurs ateliers et rencontrer des investisseurs pour échanger sur les perspectives de développement de leurs projets. «Nous avons pu voir à travers les différents panels que grâce à un effort public et privé de créer une infrastructure en soutenant différentes entités qui apportent de l’accompagnement, du financement, ainsi qu’un réseau non seulement au Maroc, mais aussi à l’international, nous voyons depuis quelques années l’essor d’un portefeuille de startups qui vont devenir des modèles pour les générations futures», a indiqué Alisée de Tonnac.
À l’issue de ce bootcamp, neuf startups ont été récompensés. Hayatech, Ebutler, Taxi, Quantum, Kenz, Optiyol et Hospitalia ont décroché leurs tickets pour le sommet mondial, prévu en avril prochain à Lausanne, en Suisse, tandis que les startups Talov et Lazarillo ont remporté le prix ICT Accessibility Prize décerné par le centre technologique Mada. Les équipes gagnantes auront l’occasion de présenter leur idée sur la scène principale avec plus de 60 startups du monde entier et de gagner jusqu’à 500.000 dollars 
d’investissements. 

Lisez nos e-Papers