Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Leganés refuse une offre de 20 millions d’euros de Brighton pour un transfert direct de Youssef En-Nesyri

Les négociations sont arrivées à un stade avancé entre Leganés et le club anglais de Brighton & Hove Albion pour le transfert de l’international marocain Youssef En-Nesyri. Après deux tentatives (une offre de 15 millions d’euros et une autre de 20 millions en deux temps), refusés par Leganés, le club anglais est revenu à la charge, lundi, avec une nouvelle offre de 20 millions d’euros à payer directement au club espagnol, sans avoir à payer la clause libératoire du Lion de l’Atlas.

Leganés refuse une offre de 20 millions d’euros de Brighton pour un transfert direct de Youssef En-Nesyri

L’avant-centre de l’équipe nationale et du club espagnol de Leganés, Youssef En-Nesyri, pourrait bien côtoyer Mohamed Salah et Harry Kane en Premier League la saison prochaine. Le joueur de 22 ans, qui est engagé jusqu’en 2023 avec Leganés, est plus que jamais dans le viseur du club de Brighton FC qui a fait du joueur une de ses priorités pour le Mercato estival. Le club du sud de l’Angleterre avait dans un premier temps formulé une offre de 15 millions d’euros pour le joueur, que Leganés a refusée.
Les Seaguls avaient alors proposé aux responsables des Pepineros de régler la somme de 20 millions d’euros dans le cadre d’un transfert direct sans passer par la Liga pour payer la clause libératoire du joueur. Une seconde offre qui n’a pas convaincu le club espagnol qui espère tirer plus de la vente de son buteur. Lundi, les Anglais sont revenus à la charge, avec une nouvelle proposition de 20 millions d’euros à régler en un seul payement, toujours sans avoir à passer par La Liga. D’après le journal espagnol «AS», cette nouvelle formule de payement proposé par les Anglais a l’air de plaire aux responsables de Leganés. Toutefois, le média spécialisé indique que le club pourrait prolonger les négociations avec les Anglais, pour tirer le maximum du transfert de l’international marocain, d’autant plus que les Pepineros étaient récemment arrivés à un accord verbal avec En-Nesyri pour une amélioration contractuelle et un prolongement de contrat. Des négociations qui avaient buté sur la réévaluation salariale du joueur. Rappelons que Youssef En-Nesyri qui a débarqué en 2018 à Leganés en provenance de Malaga a été le transfert le plus cher de l’histoire du club (5,1 millions d’euros jusqu’en 2023). 


En-Nesyri déçu par les négociations sur son transfert

Si les négociations entre Leganés et Brighton s’accélèrent, du côté de Youssef En-Nesyri, l’ambiance est toute différente. Visiblement très déçu des choix des responsables de son club, En-Nesyri a publié un message incendiaire à l’égard du club sur ses pages dans les réseaux sociaux. «C’est triste de se sentir maltraité par des gens qui m’ont montré qu’ils se souciaient de l’argent», a-t-il balancé dans une story sur Instagram, avant de la supprimer. Signalons que l’attaquant des Lions de l’Atlas a été l’auteur d’une saison exceptionnelle avec son club, où il a inscrit 9 buts en 31 matchs joués.

Lisez nos e-Papers