Menu
Search
Vendredi 10 Mai 2024
S'abonner
close
Vendredi 10 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

L’entraîneur des Lions de l’Atlas n’a rien raté du match Côte d’Ivoire-Afrique du Sud

Après avoir avancé la séance d’entraînement des Lions à 11 h du matin au lieu de l’après-midi, Hervé Renard et son staff ont mis le cap sur le stade Al Salam pour suivre la rencontre mettant aux prises la Côte d’Ivoire et l’Afrique du Sud.

L’entraîneur des Lions de l’Atlas n’a rien raté du match Côte d’Ivoire-Afrique du Sud

Le prochain match du Maroc face à la Côte d’Ivoire promet des étincelles sur la pelouse du stade Al Salam, vendredi prochain, entre des Lions en quête de confirmation et des Éléphants assoiffés de vengeance (éliminés par le Maroc dans la course vers le Mondial 2018). Hervé Renard et son staff ont tenu à assister à la rencontre de lundi entre les coéquipiers de Nicolas Pépé et l’Afrique du Sud, histoire de jauger de près le niveau des deux équipes. Le sélectionneur national semblait complètement absorbé et prenait des notes, visiblement décidé à déceler les faiblesses de ces deux formations pour les exploiter au maximum.
On imagine que le Savoyard était beaucoup plus concentré sur les Bafana Bafana, qu’il n’a pas pu analyser lors de la phase de préparation, car ils n’ont disputé qu’une seule exhibition amicale (0-0 face au Ghana). La Côte d’Ivoire, elle, n’a que peu de secrets pour Renard, qui l’a menée au sommet du continent africain en 2015. La majorité écrasante des joueurs constituant la sélection ivoirienne avait effectivement été supervisée par l’actuel coach du Maroc, qui a déjà fait ses preuves face à cette équipe lors de la CAN 2017 et au terme de la campagne qualificative en Coupe du monde 2018. 

Le groupe marocain enfin au complet

Avec le retour de blessure de Younès Belhanda, Karim El Ahmadi, Marouane Da Costa et Nousseir Mazraoui, l’infirmerie des Lions de l’Atlas est enfin complètement vide. Les joueurs ont effectué une séance de décrassage lundi au Caire, mais Hakim Ziyech et Younès Belhanda n’ont pas rejoint le groupe, s’entraînant individuellement. Ce facteur pourrait donc impacter le prochain Onze titulaire de Renard, face à la Côte d’Ivoire, sachant que le Maroc avait affronté la Namibie lundi avec un milieu de terrain jamais testé auparavant (Aït Bennasser, Bourabiaâ et Boussoufa).

Lisez nos e-Papers