Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

L’ESAV lance un nouveau Pôle d’excellence en industries créatives

L’ESAV lance un nouveau Pôle  d’excellence en industries créatives

L’École supérieure des arts visuels de Marrakech (ESAV) enrichit son offre de formation master en lançant, à la rentrée 2019, un nouveau Pôle d’excellence en industries créatives. L’objectif du lancement de ce Pôle consiste à répondre, de manière globale, aux besoins de professionnalisation des métiers de l’art, de la culture, et plus généralement des industries créatives en ajoutant aux masters existants trois nouvelles formations en scénario, communication et médias numériques, en entrepreneuriat et en gestion de projets culturels, indique un communiqué de cet établissement d’enseignement supérieur.
Grâce à ces extensions, l’ESAV cumule désormais 8 masters transdisciplinaires, créant les synergies nécessaires au développement de projets maîtrisés d’un bout à l’autre de leur mise en œuvre. Selon la même source, l’ambition de ce nouveau pôle d’excellence excède le champ du cinéma, de l’audiovisuel et de la communication visuelle. Il s’agit d’accompagner les mutations profondes de l’écosystème culturel marocain, de contribuer au développement régional prenant appui sur les arts et la culture, d’augmenter les chances de présence, sur la scène internationale, de projets créatifs et artistiques originaires du continent africain et de structurer et de pérenniser la présence active du continent africain dans le devenir des industries créatives.
Cette initiative a été pensée comme une aventure collective, impliquant le plus grand nombre d’acteurs des domaines de la culture, de l’art et de la communication. Créée en 1979, l’ESAV de Marrakech forme des professionnels du cinéma, de la télévision, du graphisme et de la communication visuelle. Elle a pour ambition de répondre à la demande croissante en ressources humaines de ces secteurs, en plein développement au Maroc. Elle espère ainsi permettre l’émergence d’une nouvelle génération d’artistes et de professionnels. 

Lisez nos e-Papers