Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

L’Espérance sportive de Tunis fait redescendre le Raja sur terre

L’euphorie de la remuntada du «derby arabe» n’aura finalement duré qu’une semaine, puisque le Raja a entamé de la pire des façons son parcours en phase de groupes de la Ligue des champions de la CAF. En effet, les Verts se sont inclinés à domicile face à l’Espérance de Tunis, samedi au complexe Mohammed V (2-0), lors d’une rencontre qui a mis à nu les carences de l’effectif de Jamal Sellami, surtout au niveau de la ligne médiane.L’euphorie de la remuntada du «derby arabe» n’aura finalement duré qu’une semaine, puisque le Raja a entamé de la pire des façons son parcours en phase de groupes de la Ligue des Champions CAF. En effet, les Verts se sont inclinés à domicile face à l’Espérance de Tunis, samedi au complexe Mohammed V (2-0), lors d’une rencontre qui a mis à nu les carences de l’effectif de Jamal Sellami, surtout au niveau de la ligne médiane.

L’Espérance sportive de Tunis fait redescendre le Raja sur terre
Ph. Seddik

Le Raja de Casablanca est complètement passé à côté de son match de samedi, face à l’Espérance de Tunis 
(0-2), pour le compte de la première journée de la phase des groupes de la Champions League africaine. Les Tunisiens, tenants du titre, ont donné une véritable leçon tactique à Jamal Sellami et ses protégés, qui ont perdu la rencontre en 15 minutes. Une bataille tactique donc tout à l’honneur des visiteurs, qui ont plié la rencontre en un quart d’heure et ont intelligemment géré la suite du match avec le moins d’efforts. Anis El Badri a donc ouvert le score à la huitième minute sur une belle passe de l’Ivoirien Ibrahima Ouattara, qui a ensuite conclu une belle action collective de l’EST à la 15e minute pour le 2-0.
Le Raja ne s’est jamais remis de cette entame chaotique et a démontré toutes les limites de sa ligne offensive. En l’absence d’une ligne médiane organisée et combative, les locaux ont donc peiné à dominer l’EST, qui a limité le danger de Ben Malongo et compagnie et qui a profité des nombreuses erreurs de relance des joueurs de Sellami. La sortie de Badr Banoune sur blessure (remplacé par Zakaria El Ouardi) est venue compliquer davantage la mission du staff du Raja. Heureusement que la défense des Verts n’a pas été fortement sollicitée après les 2 buts, car l’Espérance a préféré contenir son adversaire et a surtout tenté de contrôler le milieu de terrain. En seconde période, malgré les changements opérés par Jamal Sellami et son staff, le score restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final.
L’Espérance de Tunis s’emparait ainsi de la première place du classement de la poule D, doublant la Jeunesse sportive de Kabylie (Algérie) qui compte aussi 3 points à l’issue de sa victoire (1-0) face à l’AS Vita Club, vendredi. Le Raja devra donc se ressaisir dès le weekend prochain, date de son deuxième match en phase de poules, face à l’AS Vita Club à Kinshasa (République démocratique du Congo). Une seconde défaite compromettrait définitivement les chances de qualification des Aigles en quarts, tandis qu’une victoire relancerait l’équipe dans la poule D. 

Lisez nos e-Papers