C’est fait. L’Agence nationale pour le développement de l’aquaculture (ANDA) a mandaté le groupement Ulis-Stecof pour mener l’étude de faisabilité d’aménagement d’une ferme mytilicole (élevage de moules) en offshore dans le Souss-Massa. Coût de ce marché : 2,38 millions de dirhams. Cette consultation s’inscrit dans le processus mené par l’ANDA dans l’exploration d’opportunités de développement des fermes aquacoles dans cette région du pays. Si l’Agence opte pour ce projet, c’est que la mytiliculture en offshore a été fortement sollicitée suite à l’appel à manifestation d’intérêt pour le développement de fermes aquacoles dans la région avec un total de 20 projets sur les 23 retenus.
L’étude de faisabilité d’une ferme pilote en offshore attribuée
C’est parti pour l’étude de faisabilité d’installation d’une ferme pilote spécialisée dans l’élevage de moules dans le Souss. L’Agence nationale pour le développement de l’aquaculture a mandaté le groupement Ulis-Stecof afin de mener cette étude. Coût de la prestation : 2,38 millions de DH.
Les résultats préliminaires de 3 plans d’aménagement aquacoles font dégager un potentiel de production de 380.000 tonnes.
Saïd Naoumi
|
04 Décembre 2019
À 17:34
