C’est une équipe nationale complètement remaniée qui affrontera ce vendredi le Malawi, mais avec l’objectif pour les Lions de rester toujours performants. C’est des joueurs nouveaux habitués pour certains d’entre eux à serrer le banc de touche qui vont entamer ce match. Renard a choisi de laisser les cadres au Maroc pour donner plus de temps de jeu à ceux qui ne jouent pas souvent. Certains auront à cœur de démontrer l’étendue de leur art et pousser le sélectionneur national à revoir ses cartes. Le groupe laissé au Maroc devra être aligné face à l’Argentine le 26 mars à Tanger.
Une première pour Oussama Idrissi et Anuar Touhami
Le match face au Malawi est aussi une occasion pour le sélectionneur national de lancer dans le grand bain l’attaquant de l’AZ Alkamaar Oussama Idrissi. Ce joueur, qui a attisé les convoitises de la sélection néerlandaise, a opté pour le Maroc. Il sera certainement aligné d’entrée par Renard puisqu’il est qualifié pour ce match. Idem pour Anuar Touhami. Le joueur de Valladolid, convoqué pour la première fois en équipe nationale, devra à son tour faire ses grands débuts chez les Lions de l’Atlas face au Malawi. Deux nouveaux visages que le public marocain a hâte de découvrir.Un match test pour compléter la liste des 23 qui feront le voyage en Égypte
C’est un secret de polichinelle. Hervé Renard a déjà en tête la liste des joueurs sur qui il compte pour défendre les couleurs du Maroc en Coupe d’Afrique des nations l’été prochain au Caire. Seules quelques places restent à prendre. Le Match contre le Malawi est une aubaine pour le technicien français pour se faire une idée exhaustive sur l’ensemble des joueurs qu’il a convoqué. Histoire de voir qui parmi eux pourrait être ajouté sur la liste qu’il a déjà en tête. Les joueurs qui seront titularisés sont donc prévenus. Ils doivent se montrer à la hauteur pour donner du fil à retordre à Renard au moment où il va cocher les noms de la liste des 23 pour la Coupe d’Afrique.