Menu
Search
Mercredi 01 Mai 2024
S'abonner
close
Mercredi 01 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

L’heure de la revanche a sonné pour le WAC

Les yeux du public marocain seront rivés ce vendredi à 22h, sur la pelouse du complexe Moulay Abdallah à Rabat, théâtre de la finale-aller de la ligue des champions entre le Wydad de Casablanca et l’Espérance de Tunis. Vainqueurs de l’édition 2017, les Rouges ont une belle occasion de prendre leur revanche sur le club tunisien, qui les avait privé du titre continental en 2011. Le WAC doit absolument marquer et éviter de prendre de but pour appréhender le match retour dans une semaine en Tunisie avec sérénité.

Après 1992, 2011 et 2017, le Wydad de Casablanca dispute ce vendredi à 22h au complexe Sportive Moulay Abdellah à Rabat, la quatrième finale de ligue des champions d’Afrique de son histoire. Après une campagne qualificative très intense, les Rouges affrontent le tenant du titre, l’Espérance de Tunis, huit ans après la finale 2011 remportée par les Tunisiens. Les hommes de Fouzi Benzrti ont une occasion historique pour prendre leur revanche sur le club tunisien qui les avait battus par le petit score de 1-0 en 2011. D’ailleurs, en huit confrontations entre les deux formations maghrébines, ce sont les Tunisiens qui ont l’avantage, avec trois victoires contre une pour les Casablancais et 4 matches nuls. Conscients du poids de la tâche qui les attend, les Rouges se sont éloignés de la pression de la finale en effectuant un stage de concentration fermé dans la ville de Bouznika où l’accent a été mis sur le volet psychologique et tactique. Habitué à ce genre de rendez-vous, l’entraîneur des Rouges, Fouzi Benzati, connait très bien le style de jeu de l’EST pour l’avoir entraîné à plusieurs reprises. Et malgré la baisse de régime enregistré par ses hommes dans la Botola, le technicien tunisien, connu pour son coaching agressif, possède les clefs pour raviver la grinta parmi ses troupes. Et à l’exception d’Amin Tighazoui qui reste incertain pour la finale, Benzarti comptera sur les cadres de l’équipe pour faire la différence lors de ce match. En cas de victoire, les Rouges prendront une énorme option sur le chemin d’une troisième consécration 

continentale.

 

Les Tunisiens débarquent au grand complet au Maroc 

La délégation de l’Espérance de Tunis a débarqué mercredi soir à Rabat, à bord d’un avion spécial affrété par le bureau dirigeant du club. Les Tunisiens, qui ont pris leur quartier dans un hôtel de la capitale, ont effectué une séance de décrassage jeudi, sur la pelouse du complexe Moulay Abdallah. L’effectif du club sera au grand complet lors de la finale, d’autant plus que l’entraîneur Mouine Chaabani a convoqué 22 de ses joueurs essentiels pour le match face au WAC. Le technicien de 37 ans devrait compter sur l’impact physique qu’imposent ses joueurs au milieu de terrain pour faire la différence, mais surtout sur les actions de contre-attaque très vives. Chaabani devrait se servir de son joueur clef en point, à savoir l’international algérien Youcef Belaili, qui devrait causer beaucoup d’ennui à la défense des Rouges. 

Lisez nos e-Papers