Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

L’infirmerie du WAC plus garnie que celle du Raja

Le derby casablancais de la 25e journée est aussi l’opposition entre les deux formations les plus étoffées de Botola Maroc Telecom. Cependant, les blessures fréquentes en fin de saison sont un motif d’anxiété pour les deux coachs, même si l’infirmerie du Wydad semble plus garnie que celle de son rival historique.

L’infirmerie du WAC plus garnie que celle du Raja
L’infirmerie bien garnie du WAC pourrait le désavantager face à son rival rajaoui. Toutefois, les derbies peuvent cacher des surprises et révéler de nouvelles stars. Ph. Seddik

Le Grand Stade de Marrakech abrite ce dimanche le choc WAC-RCA, ou le derby le plus attendu de ces dernières années. Dans un match où le moindre détail compte, l’absence de certains éléments pourrait s’avérer décisive. Du côté du Raja, le premier nom dont l’absence est à déplorer est bien entendu le métronome Abdelilah Hafidi. Blessé face à l’Espérance Tunis en Supercoupe, Hafidi a subi une opération au Qatar et manquera à l’appel jusqu’à la fin de la saison.
La présence à Marrakech du défenseur central Badr Benoun, qui a souffert d’une contusion lors d’une séance d’entrainement précédant le match face à l’Ittihad Tanger, est incertaine. Mais connaissant la hargne du capitaine des Verts, il serait prêt à fouler la pelouse, même si sa condition physique n’est pas optimale.

Le Wydad fortement diminué en attaque
Si les absences du Raja n’ont pas trop l’air d’impacter son efficacité (5 victoires d’affilée), celles du Wydad pourraient s’avérer décisives. Après avoir perdu Ismaïl Haddad lors du quart de finale retour de la Ligue des champions (victoire 5-0 sur le Horoya Conakry), les Rouges sont contraints de se passer des services de Mohamed Ounnajem, blessé lors de la défaite sur le terrain du Hassania, jeudi à Agadir. Ounnajem a quitté le Grand Stade en larmes et sa blessure semble assez grave.
Les flancs wydadis sont quasiment dépeuplés, avec en prime l’incertitude autour de la présence d’Amine Tighazoui, qui a également été contraint à sortir sur blessure au cours du match à Agadir, visiblement touché à la cheville. Le staff médical du WAC s’active pour le préparer avant dimanche. Le coach wydadi Faouzi Benzarti semble se diriger vers la titularisation de William Jebour. 

Lisez nos e-Papers