Menu
Search
Mardi 19 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Économie

L’International Post Corporation réduit de 20% ses émissions de CO2

L’International Post Corporation réduit  de 20% ses émissions de CO2
«La transition vers une trajectoire de croissance durable à faibles émissions pourrait, d’ici 2030, engendrer des gains économiques directs de 26.000 milliards de dollars», a indiqué Patricia Espinosa, la responsable climat de l’ONU.Ph. ONU

Le système de mesure et de surveillance de l’environnement adopté par l’International Post Corporation a permis au secteur de la poste d’atteindre l’objectif de réduire de 20% les émissions de gaz à effet de serre six ans avant l’échéance de 2020. L’annonce a été faite par Patricia Espinosa, secrétaire exécutive de la Convention-Cadre des Nations unies sur le changement climatique, lors de la Conférence annuelle de l’International Post Corporation 2019 en Allemagne. 
«Dans un monde où nous exhortons les nations à simplement compléter le travail promis il y a des années, il est bon d’avoir un exemple de personnes qui ont déclaré ce qu’elles allaient accomplir, puis l’ont fait à l’avance. Je vous encourage donc à venir à la COP 25 à la fin de l’année pour non seulement diffuser la bonne nouvelle et partager ce succès, mais également inciter les autres à faire de même. Encore une fois, félicitations», s’est réjouie la responsable onusienne.  Cette dernière a rappelé les conséquences financières de la transition vers une économie verte sont frappantes. 
«La transition vers une trajectoire de croissance durable à faibles émissions pourrait, d’ici 2030, conduire à des gains économiques directs de 26.000 milliards de dollars, plus de 65 millions de nouveaux emplois sobres en carbone et environ 2.800 milliards de dollars de recettes publiques provenant de la réforme des subventions et de la seule tarification du carbone», a encore souligné l’invitée de l’International Post Corporation.

Cependant, Patricia Espinosa a souligné que la lutte contre le changement climatique ne passe pas toujours comme une lettre à la poste. «La plus grande plateforme de glace de l’Antarctique fond maintenant 10 fois plus rapidement que la moyenne générale de la plateforme de glace, en raison du réchauffement solaire de la surface de l’océan environnant. Et ce million d’espèces sont maintenant menacées de disparition», a rappelé Mme Espinosa. Et ce n’est pas le dernier rapport du groupe d’experts de l’ONU sur la biodiversité qui la contredira. Déforestation, agriculture intensive, surpêche, urbanisation galopante, mines : 75% de l’environnement terrestre a été «gravement altéré» par les activités humaines et 66% de l’environnement marin est également dégradé. 

Lisez nos e-Papers