Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Les Lions de l’Atlas affrontent la Gambie et la Zambie avant de s’envoler pour l’Égypte

Le programme de préparation des Lions de l’Atlas pour la Coupe d’Afrique des nations se dessine à moins d’un mois du début de la compétition. L’équipe nationale se préparera au Maroc et affrontera la Gambie (12 juin) et la Zambie (16 juin) à Marrakech, avant de s’envoler pour l’Égypte le 18 juin.

Les Lions de l’Atlas affrontent la Gambie et la Zambie avant  de s’envoler pour l’Égypte
C’est la première fois depuis deux décennies que le stage final de préparation de la sélection nationale se fera au Maroc.

Cela faisait deux décennies que l’équipe nationale ne s’était pas préparée au Maroc pour une compétition majeure. Pour la 32e édition de la Coupe d’Afrique des nations, les Lions de l’Atlas n’iront ni au Golfe, ni en Europe, mais bien au Centre national de football à Maâmora. Les internationaux marocains se réuniront le 2 juin pour entamer le stage de préparation sous la supervision d’Hervé Renard. Au terme d’une dizaine de jours d’entrainements, le groupe se rendra à Marrakech où il affronte la Gambie sur la pelouse du grand stade. Le retour à Maâmora se fera dans la même soirée. Quatre jours plus tard, les coéquipiers de Yassine Bounou se déplaceront à nouveau dans la ville ocre, où les attendra la sélection nationale de la Zambie. Les «Chipolopolos», qui ont révélé au monde un technicien français à la chemise blanche triomphant à la CAN 2012, séjourneront au Maroc pour une dizaine de jours avant d’affronter les Lions de l’Atlas. Dans un communiqué publié par la Fédération zambienne mercredi, on apprend que la sélection zambienne affrontera également le Cameroun, le 9 juin en Espagne, puis la Gambie le 12du même mois. Or cette date est celle annoncée par la FRMF pour le match face à la Gambie. La Zambie précise que ce stage d’entrainement lui servira de préparation pour le CHAN 2020 au Cameroun. Au terme de 15 jours de préparation à Maâmora, les Lions de l’Atlas s’envoleront le 18 juin en direction de l’Égypte où ils disputeront la 32e édition de la Coupe d’Afrique des nations. Désormais, seule la liste des joueurs convoqués demeure inconnue. Tous les autres détails ont été dévoilés. 

Lisez nos e-Papers