Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Déjà qualifiés, les Lions de l’Atlas concèdent un match nul frustrant face au Malawi

Avec une équipe fortement remaniée, l’équipe nationale n’a pas mieux fait qu’un match nul (0-0), vendredi à Blantyre contre le Malawi. Le résultat ne reflète pas la physionomie du match, eu égard au visage séduisant qu’ont montré les Lions de l’Atlas. Hervé Renard aura du souci à se faire pour composer la liste des 23 joueurs qui feront le voyage en Égypte pour disputer la CAN 2019.

Déjà qualifiés, les Lions de l’Atlas concèdent un match nul frustrant face au Malawi
Ph. FRMT

Pour son dernier match des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations, groupe B, l’équipe nationale a concédé un match nul frustrant (0-0) contre le Malawi. Séduisants dans la majeure partie du match, les remplaçants des Lions de l’Atlas ont livré une prestation presque irréprochable. Il ne leur manquait qu’un but pour que leur performance soit parfaite. Dès le coup d’envoi de la rencontre, les hommes d’Hervé Renard se sont rués à l’attaque. Le néo international marocain Oussama Idrissi, bien en jambe, a offert deux caviars à Zakaria Hadraf, aux 23e et 26e minutes, mais le joueur du Raja a raté les deux offrandes. En seconde mi-temps, le même Idrissi a tenté sa chance à l’entrée de la surface des dix-huit mètres, mais son tir passe légèrement au-dessus.

Rachid Alioui trouve la barre transversale et le poteau
En début de seconde mi-temps, l’équipe nationale a baissé légèrement de rythme en raison de la pluie diluvienne qui s’abattait sur la ville de Blantyre. Face à cette légère baisse de rythme, le sélectionneur national a fait entrer Ismaël El Haddad à la place de Zakaria Hadraf et Rachid Alioui à la place de Abdelillah Hafidi. Des changements qui ont redonné du souffle au Onze national. D’ailleurs, Ismaël El Haddad, d’une frappe surpuissante, a obligé le gardien de Malawi à se coucher pour éloigner le danger. Mais les deux meilleures occasions des Lions de l’Atlas ont été signées Rachid Alioui sur coup franc. Le joueur de Nîmes olympique a, d’abord, trouvé la barre transversale sur un coup franc direct (81e). Le même joueur sur un nouveau coup franc a vu sa tentative repoussée par le poteau (90e+1). Globalement, cette équipe nationale de «coiffeurs» a été séduisante, même si la majorité des joueurs alignés par Renard n’avaient jamais joué auparavant entre eux. Le technicien français aura beaucoup de difficultés à composer son équipe de 23 joueurs pour la Coupe d’Afrique des nations.

Blessure de Baadi
La seule mauvaise nouvelle de ce match est la blessure du Joueur du Hassania d’Agadir Abdeljrim Baadi qui a quitté ses partenaires et a été remplacé par Fouad Chafik. Rugueux avec l’adversaire, Baadi s’est blessé lors des ultimes minutes du match. On ignore encore le degré de gravité de sa blessure. 


Le Onze national aligné face au Malawi

12 Munir El Kajoui
3 El Hajjam Oualid
4 Badr Bennoun
5 Abdelhamid Yunis
17 Baadi Abdelekrim (remplacé 
par Fouad Chafik)
15 Ait Bennaser Youssef
8 Mehdi Bourabia
11 Hafidi Abdelilah (remplacé 
par Rachid Alioui)
7 Zakaria Hadraf (remplacé 
par El Haddad)
9 El Kaabi Ayoub
10 Idrissi Oussama

 

Lisez nos e-Papers