Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Les Lions de l’Atlas connaîtront leurs adversaires le 21 janvier au Caire

La FIFA a dévoilé les dates des cérémonies de tirage au sort pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2022, prévue au Qatar. En Afrique, la cérémonie aura lieu le 21 janvier au Caire. On y connaîtra alors les adversaires du Maroc pour la deuxième phase de qualification.

Les Lions de l’Atlas connaîtront leurs adversaires le 21 janvier au Caire

Alors qu’on a disputé deux journées dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2021, l’année 2020 comportera un calendrier chargé pour l’équipe nationale du Maroc. La FIFA a dévoilé mercredi la date de la cérémonie du tirage au sort de la phase de groupes, la deuxième étape du périple qui mènera 5 sélections africaines au Qatar, pour y disputer la Coupe du monde. Le 21 janvier, les Lions de l’Atlas connaîtront leurs adversaires, puisqu’ils seront placés dans l’un des 10 groupes de quatre équipes chacun.
Aux 14 sélections issues du premier tour, viendront s’ajouter les 26 sélections africaines les mieux classées, pour former les 10 poules de qualification. Le classement du mois de décembre sera le point déterminant pour désigner les têtes de séries, puis les autres équipes avec lesquelles elles devront croiser le fer. Ce deuxième tour se jouera entre mars 2020 et octobre 2021. Les 10 vainqueurs de groupes disputeront par la suite cinq matchs de barrage, dont les vainqueurs empocheront le ticket pour la phase finale. 

Lisez nos e-Papers