Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Les Lions de l’Atlas démarrent sur une petite victoire face à la Namibie

Longtemps tenus en échec par une courageuse équipe de la Namibie, les Lions de l’Atlas ont réussi finalement à l’emporter (1-0) sur un but contre son camp de l’attaquant Keimuine à la 87e minute de jeu. Un succès ô combien précieux pour l’équipe nationale qui a, certes, dominé les débats, mais a été incapable de trouver la faille dans la défense des Braves Warriors.

Les Lions de l’Atlas démarrent sur une petite victoire face à la Namibie

Les Lions de l’Atlas ont fait le job dimanche au stade Assalam du Caire face à la Namibie. Ils ont battu les Braves Warriors sur le score de 1-0. Un but inscrit par l’attaquant Keimuine contre son camp à la 87e minute et qui a délivré les supporters marocains, ceux sur les gradins du stade Assalam et ceux suivant le match à la télévision. La célébration des joueurs et du staff technique national de cette victoire en dit long sur leur soulagement.
Il faut dire que la victoire a été longue à se dessiner. Malgré une nette domination et une possession du ballon de 62% et surtout 17 tirs, dont 9 cadrés, les Lions de l’Atlas étaient incapables de trouver la faille dans une défense namibienne bien en place. Ni Hakim Ziyech, ni Nordin Amrabet, ni Youssef En-Nssyeri ou encore Soufiane Boufal entrée en seconde mi-temps n’ont réussi à concrétiser la nette domination marocaine. Il a fallu attendre la 87e minute et un coup franc en faveur du Maroc botté par Ziyech pour voir I. Keimuine détourner le ballon dans les filets de son gardien. Le malheur de Keimuine a fait le bonheur des Lions de l’Atlas.

Dominateurs, mais inefficaces offensivement
Malgré les offensives répétées des Lions, les Brave Warriors ont failli surprendre Bounou, par le biais d’une contre-offensive d’école qui a été conclue par un tir de Manfred Starke en fin de première période. La stérilité offensive des Lions va d’ailleurs se maintenir en seconde mi-temps, malgré l’entrée en jeu du virevoltant Soufiane Boufal qui a apporté du sang neuf à la ligne d’attaque des Lions, sans pour autant débloquer le compteur. Incapables de trouver une solution pour ouvrir le score, les Marocains vont être sauvés sur une erreur de l’avant-centre des Brave Warriors Itamunua Keimuine qui offre au Maroc sa première victoire dans cette CAN.
Un premier succès qui permet aux Lions de prendre provisoirement la tête du groupe D avec trois points, mais surtout une leçon pour le sélectionneur national qui doit rectifier le tir et trouver des solutions aux défaillances de l’attaque des Lions, avant le choc face à la Côte d’Ivoire vendredi prochain. À l’issue de cette première journée, le Maroc est provisoirement leader du groupe D, en attendant le duel qui opposera, ce lundi, la Côte d’Ivoire à l’Afrique du Sud. La Namibie, quant à elle, court toujours après la première victoire de son histoire en Coupe d’Afrique. Elle aura une nouvelle chance le 28 juin face à son voisin sud-africain. 

DNES au Caire Youssef Moutmaïne

Lisez nos e-Papers