Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Les Lions de l’Atlas sans Hakim Ziyech ni Nordine Amrabat

Appelés à affronter l’Argentine en match amical mardi à Tanger, les Lions de l’Atlas sont privés de deux de leurs principaux joueurs de l’ère Renard. Le sélectionneur a confirmé l’absence de Hakim Ziyech et a révélé celle de Nordine Amrabat. Il s’agit pour lui d’accumuler l’expérience internationale pour être capables d’affronter les grands rendez-vous dans le futur.

Les Lions de l’Atlas sans Hakim Ziyech ni Nordine Amrabat
Hervé Renard a tenu à féliciter les joueurs qui ont fait le déplacement au Malawi. Ph. Saouri

Quatre jours après avoir concédé le match nul (0-0) sur le terrain du Malawi, les Lions de l’Atlas rechaussent les crampons ce soir pour affronter l’Argentine en match amical. Mais l’importance de cette rencontre face à l’Albiceleste va bien au-delà de la confrontation cordiale. «La meilleure équipe possible sera alignée face à l’Argentine, affirme Hervé Renard. Un match international de ce niveau est toujours important, qu’il soit officiel ou non. Il faut obtenir des résultats.» Le sélectionneur souligne également l’intérêt de ce genre de confrontations. «Tout le monde a vu comment nous avons bien joué en Coupe du monde, surtout face au Portugal et l’Espagne, mais surtout comment on a manqué d’expérience à ce niveau. Peut-être que l’absence de 20 ans nous a porté préjudice.»

Renard regrette l’absence de Lionel Messi
L’opportunité que représente un match contre l’Argentine n’arrive que très rarement dans une carrière. Elle est toutefois atténuée par l’absence de la superstar argentine Lionel Messi. «Ça fait partie des aléas du football, estime Renard. Que Messi ne soit pas là est regrettable, parce qu’avec lui sur le terrain, ce match aurait été fabuleux. Mais même en l’absence de Messi, le match n’en sera pas moins difficile. De notre côté, il n’y aura ni Hakim Ziyech ni Nordine Amrabat. C’est une période délicate de la saison avec notamment les matchs décisifs de Ligue des champions en Europe. On doit aussi ménager les intérêts des clubs.»
Hervé Renard n’a pas manqué l’occasion de revenir sur la prestation des Lions de l’Atlas sur le terrain fastidieux du Malawi. «Je les ai déjà félicités là-bas, mais je tiens à réitérer mes félicitations aux joueurs qui ont disputé ce match et qui ont mérité de le gagner, a martelé le sélectionneur.» Des joueurs comme Abdelkarim Baadi, qui a disputé son premier match en sélection, ont accumulé de bons points dans la course à la liste des 23 joueurs qui feront le déplacement en Égypte. 

DNES à Tanger, A.I

Lisez nos e-Papers