Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Les Lions de l’Atlas ont répondu présent à Bujumbura face au Burundi

Vainqueurs 3-0 du Burundi mardi à Bujumbura, les Lions de l’Atlas ont repris des couleurs après leur match nul décevant la semaine dernière face à la Mauritanie (0-0). Une victoire acquise grâce à une efficacité offensive retrouvée et une bonne assise défensive, même si le Burundi n’est pas un foudre de guerre. Noussair Mazeraoui a ouvert le score pour le Maroc à la 26e minute. Youssef En-Nesyri a doublé la mise juste avant la mi-temps (39e) et Achraf Hakimi a clos le festival offensif des Lions de l’Atlas en inscrivant le troisième but à la 82e minute. Ce succès, ô combien précieux, devra permettre au Onze national de retrouver sa sérénité et au coach Vahid de continuer son travail dans les meilleures conditions possible.

Les Lions de l’Atlas ont répondu présent à Bujumbura face au Burundi

Les Lions de l’Atlas avaient à cœur de rebondir après leur match nul (0-0) face à la Mauritanie. Ils s’y sont appliqués avec beaucoup de détermination et d’envie, même s’ils ont raté un nombre incalculable d’occasions. Et au final, ils ont gagné 3-0. Au-delà de la faiblesse de leur adversaire, les Lions de l’Atlas ont montré un bel état d’esprit, quatre jours après avoir calé face à la Mauritanie (0-0). Dès le coup d’envoi de la rencontre, les Lions de l’Atlas ont pris d’assaut la cage du gardien du Burundi, qui a fait le job pendant vingt-cinq minutes avant de céder face à Noussair Mezraoui (26e). Le joueur de l’Ajax a repris victorieusement un ballon repoussé par le gardien Nahimana Jonathan, sur un coup franc de Rachid Alioui, pour ouvrir le score. Bien en place, les Lions de l’Atlas ont dominé outrageusement leur adversaire du jour, se procurant de multiples occasions. Il a fallu attendre la 39e minute de jeu pour voir Youssef En-Nesyri doubler la mise.
Au retour des vestiaires, les Lions de l’Atlas ont continué de quadriller le terrain et de se créer de nombreuses occasions. Très en verve offensivement, Achraf Hakimi a alourdi le score en inscrivant le troisième but à la 82e minute de jeu. Bien servi par Sofian Amrabet, Hakimi a battu avec beaucoup de sang-froid le gardien Jonathan. Ce succès devra amener plus de sérénité dans les rangs des Lions de l’Atlas et permettre à Vahid de continuer à construire l’équipe nationale. Avec ce large succès, le Maroc prend provisoirement la tête du groupe E avec quatre points, en attendant la rencontre Mauritanie-Centrafrique. Les Lions de l’Atlas terminent l’année 2019 sur un large succès. De bon augure pour les prochaines échéances. 

Lisez nos e-Papers