Menu
Search
Samedi 18 Janvier 2025
S'abonner
close
Samedi 18 Janvier 2025
Menu
Search

Les Lions de l’Atlas passent le troisième test de l’ère Vahid

La sélection nationale affronte la Libye, ce vendredi (19 h) sur la pelouse du Stade d’honneur à Oujda. Ce troisième match test depuis la nomination de Vahid Halilhodzic permettra d’avoir une idée sur les joueurs qui constitueront dorénavant le nouveau visage des Lions de l’Atlas, en dépit des nombreux forfaits.

Les Lions de l’Atlas passent le troisième test de l’ère Vahid

Les Lions de l’Atlas disputent ce soir à Oujda leur troisième match amical depuis la débâcle de la CAN en Égypte. En pleine reconstruction, l’équipe nationale se mesure à un adversaire de choix en affrontant l’équipe nationale de Libye. Un match qui revêt une grande importance en dépit du contexte amical, mais aussi de l’actualité extrasportive qui l’entoure. Les hommes de Vahid Halilhodzic ont atterri jeudi en mi-journée dans la capitale de l’Oriental, où ils ont été accueillis en grande pompe à l’aéroport Oujda-Angad. Une séance d’entraînement était d’ailleurs prévue dans l’après-midi, histoire de s’acclimater aux conditions du match.

Un mois environ après les deux matchs test à Marrakech face au Burkina Faso (match nul 1-1) et le Niger (victoire 1-0), ce deuxième rassemblement permettra au sélectionneur d’avoir une idée plus précise sur les joueurs qui formeront en grande partie le groupe des Lions de l’Atlas, amené à disputer, en novembre prochain, la première journée des éliminatoires de la CAN 2021. Le temps presse et le technicien n’a pas le loisir de s’attarder sur les joueurs qui ont dû déclarer forfait pour les rendez-vous de cette semaine. Et ils sont légion. Ziyech et Mazraoui ont ainsi quitté le rassemblement, tandis que Hakimi et Taarabt sont restés pour évaluer avec le staff médical la possibilité de disputer le deuxième match face au Gabon, prévu mardi à Tanger. Le sélectionneur a fait appel à Mehdi Carcela, pour relever son coéquipier au Standard de Liège, Selim Amallah, dont l’absence n’a pas été officiellement justifiée par la Fédération.

Après avoir raté la qualification à la CAN 2019, la sélection libyenne est désormais focalisée sur les éliminatoires du CHAN 2020 et de la CAN 2021. Le sélectionneur Jalal Al Damja a fait appel à un groupe de 33 joueurs, dont 12 évoluant à l’étranger. Le défenseur du Raja Sanad Al Warfaly ainsi que l’attaquant de l’Ittihad de Tanger Saleh Al Taher font partie du contingent. 

Lisez nos e-Papers