Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Les Lions de l’Atlas à pied d’œuvre au Caire pour préparer le match face à la Namibie

C’est parti ! Les Lions de l’Atlas ont atterri mardi soir au Caire après un stage de préparation de deux semaines au Centre national de football Maâmora et deux défaites en matchs amicaux à Marrakech, respectivement contre la Gambie (0-1) et la Zambie (2-3), et surtout avec l’affaire Abderrazak Hamdallah dans les têtes. Mais à en croire certains joueurs, l’ambiance au sein de l’équipe nationale est au «top» et les Lions sont tous déterminés à offrir des victoires aux supporters marocains.

L’avion des Lions de l’Atlas a atterri vers 20 h 45 (heure marocaine) à l’aéroport international du Caire en Égypte après cinq heures de vol depuis l’aéroport Marrakech-Ménara. À leur sortie de l’avion, les joueurs vêtus de survêts rouges et de pantalons noirs drapés du logo de la FRMF étaient tout sourire. Face aux caméras des médias marocains déjà sur place, Nabil Dirar a affiché une grande détermination à aller le plus loin possible dans la compétition : «On sait que nos supporters attendent beaucoup de nous. On est venu en Égypte pour faire de bons résultats et aller le plus loin possible», a-t-il assuré. De son côté, Fayçal Fajr a assuré que l’ambiance au sein de la sélection est au «top» et restera toujours au «top». Top ou pas top, ce que les supporters marocains attendent est de réaliser de bons résultats sur le terrain et aller le plus loin possible dans la compétition. Pour information, le latéral gauche Abdelkrim Baadi et le gardien de but Anass Znaïti ont accompagné la sélection nationale en Égypte. Les Lions de l’Atlas devaient effectuer leur première séance d’entraînement hier mercredi à partir de 17 h heure du Caire (16 h heure marocaine). Les Lions de l’Atlas entameront la Coupe d’Afrique des nations dimanche 23 juin à 15 h 30 (heure marocaine). Ils se mesureront ensuite à la Côte d’Ivoire lors du second match, avant d’affronter l’Afrique du Sud lors du dernier match du premier tour.

le staff médical à pied d’œuvre pour remettre Romain Saïss sur pied
Touché au genou lors du match contre Zambie dimanche 16 juin, Romain Saïss ne sait toujours pas s’il pourra participer au premier match du groupe D face à la Namibie dimanche 23 juin. En tout cas, le staff médical de la sélection national est à pied d’œuvre pour remettre le joueur sur pied. Saïss est le pilier de la défense marocaine aux côtés de Mehdi Benatia. Les deux joueurs occupent depuis longtemps la charnière centrale. L’absence de Saïss serait un coup dur pour Hervé Renard. Certes, il dispose de plusieurs pièces de rechange (Manuel Da Costa et Yunis Abdelhamid), mais Saïss reste tout de même le premier choix du technicien français aux côtés de Benatia. 

Lisez nos e-Papers