Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Les Lions de l’Atlas se testent à nouveau face au Niger

Accrochés (1-1) par le Burkina Faso, vendredi dernier, dans le cadre d’une première confrontation en amical sur la pelouse du Grand Stade de Marrakech, les Lions de l’Atlas, version Vahid Halilhodzic, enchaînent, ce mardi, par un second duel en amical, cette fois-ci contre la sélection du Niger. Une nouvelle occasion pour le nouveau sélectionneur national de tester d’autres joueurs et de corriger certaines lacunes, surtout après le niveau très peu convaincant que l’équipe a affiché, vendredi dernier, face aux Étalons du Burkina Faso.

Les Lions de l’Atlas se testent à nouveau face au Niger
Ph. Seddik

Très peu convaincante, la première sortie des Lions de l’Atlas face au Burkina Faso, vendredi dernier, sous la houlette du nouveau sélectionneur national Vahid Halilhodzic, avait alors fait grincer les dents des supporters de l’équipe nationale, surtout que mené au score par les Étalons burkinabés, les Lions ont dû cravacher dur pour arracher le nul en fin de partie. Un niveau inquiétant qui avait d’ailleurs fait réagir le sélectionneur national, en conférence de presse d’après-match. Insatisfait du niveau de ses hommes, Vahid Halilhodzic avait indiqué qu’il allait aligner une équipe totalement remaniée face au Niger. Ce mardi, on devrait donc voir des éléments qui n’ont pas joué le premier match, à l’instar de l’arrière-gauche du Hassania d’Agadir Abdelkarim Baadi ou encore l’ancien défenseur du Raja de Casablanca Jaouad Yamiq.
Ce second duel amical face au Niger permettra à certains joueurs d’améliorer leur niveau, d’autant plus que lors du premier match contre le Burkina Faso, certains ont presque été invisibles, que ce soit au niveau de la ligne d’attaque, avec des Rachid Aloui et Hakim Ziyech (qui a raté un penalty) totalement absents, ou du milieu de terrain où le guerrier Nordin Amrabat n’était pas au top de sa forme.

Corriger les lacunes et aligner une équipe remodelée
Outre sa volonté de tester le plus grand nombre de joueurs en situation de jeu réel, Vahid Halilhodzic devrait s’atteler à rectifier les nombreuses lacunes dont le groupe a souffert lors du premier match amical face au Burkina Faso. En effet, au cours de cette rencontre, le groupe avait affiché un niveau très moyen lors de ce match, avec un fond de jeu quasi absent et des dysfonctionnements flagrants, en défense comme en attaque.
Après le match du Burkina Faso, l’équipe a effectué deux séances d’entraînement, dimanche et lundi, où l’accent a été mis sur le volet physique et tactique. Le sélectionneur des Lions a profité de ces séances pour booster le moral de ses hommes, avant le match de mardi. Par ailleurs, trois joueurs de l’équipe devraient manquer à l’appel à cause des blessures. Il s’agit du gardien de but du FC Séville, Yassin Bounou, le milieu de terrain du Schalke 04, Amine Harit, et le milieu des Girondins de Bordeaux, Youssef Aït Bennaser. Rappelons que ces deux matches amicaux entrent dans le cadre de la préparation des Lions de l’Atlas pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2022 et de la CAN 2021. 

Lisez nos e-Papers