Deux victoires pour booster le moral avant d’entrer dans le dur. C’est le principal enseignement tiré des deux rencontres amicales qu’a disputées la sélection nationale des joueurs locaux, à 13 jours de leur confrontation au sommet face à l’Algérie, avec comme objectif, la qualification au Championnat d’Afrique des nations, prévu l’année prochaine au Cameroun. Après avoir dominé leur sujet face au Niger, les hommes de Houcine Ammouta se sont à nouveau imposés dimanche, sur la pelouse du Grand Stade de Marrakech, en venant à bout du Burkina Faso (1-0).
-Houcine Ammouta, sélectionneur du Maroc«Le plus important est d’avoir donné sa chance à presque tous les joueurs»
«Vous avez remarqué comment nous avons donné la chance à presque tous les joueurs. Au-delà du résultat, ce qui nous intéressait était de préparer au mieux notre match face à l’Algérie. Deux semaines ne sont pas suffisantes pour préparer un match aussi important, mais nous avons quand même tiré les bonnes conclusions. Les prémices de l’équipe sont désormais connues, mais la liste risque de changer d’ici le 20 septembre. J’axe beaucoup mon travail sur la relation que j’ai avec chaque joueur et la motivation que je peux apporter au groupe. L’idéal serait de pouvoir travailler avec les joueurs tout au long de la saison et pas seulement lors des rendez-vous ponctuels.»Mohamed Nahiri, défenseur de l’équipe nationale du Maroc«C’est vrai qu’il y a beaucoup de sacrifices qu’on fait quand on est joueur international»
«Le match était difficile face à une équipe qui pratique un bon football. Les joueurs ont donné leur maximum et nous avons gagné grâce au but inscrit dans les dernières minutes. Personnellement, j’aime ce rôle offensif où je peux apporter ma contribution et j’ai l’habitude de le faire avec le Wydad, mais j’espère et je pense toujours à m’améliorer sur le plan offensif. C’est vrai qu’il y a beaucoup de sacrifices qu’on fait, en disputant beaucoup de matchs et en effectuant beaucoup de déplacements, que ce soit en club ou en sélection. Mais nous avons l’habitude et, de mon côté, j’aspire toujours à m’améliorer et aller de l’avant.»Karim El Barkaoui, attaquant de l’équipe nationale du Maroc«La connexion avec Aouk marche toujours aussi bien»
«Je remercie d’abord mes coéquipiers qui ont réussi cette victoire sur une équipe coriace comme le Burkina Faso. Personnellement, j’essaye toujours de me placer sur la trajectoire du ballon, qu’il y ait un défenseur ou pas. Avec l’aide de mes coéquipiers, j’ai inscrit un joli but, mais il faut vite oublier ce match et se concentrer sur ce qui arrive. Badii Aouk est un joueur que j’ai côtoyé dans toutes les catégories du Hassania. Du coup, notre connexion marche toujours aussi bien. Je comprends tout de suite ce qu’il va faire, quand il dribble d’un côté, je sais où son centre va atterrir.» DNES à Marrakech, Amine El Amri