Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

L’IR Tanger bat le WAC et se hisse à la 10e place

Le leader du Championnat national, le Wydad de Casablanca, a été battu par l’IR Tanger, jeudi, sur le petit score de 1-0, lors de la mise à jour de la 14e journée de la Botola D1. Malgré leur supériorité offensive, les Rouges se sont fait surprendre par les Tangérois qui ont profité d’une bourde de la défense pour inscrire l’unique but du match.

L’IR Tanger bat le WAC et se hisse à la 10e place

C’est une défaite qui restera certainement en travers de la gorge du Wydad de Casablanca. En déplacement à Tanger, les Rouges, leaders du Championnat, se sont fait surprendre par l’Ittihad local qui a réussi s’imposer sur le petit score de 1-0. Ce sont pourtant les Casablancais qui ont démarré les hostilités en mettant la pression dès la première minute de jeu sur le camp des locaux. Les Rouges vont d'ailleurs inscrire d'emblée un but qui sera refusé sur décision de l’arbitre du match Samir Guezaz. Une décision qui sera vivement contestée par les joueurs et le staff technique du WAC. Malgré ce but refusé, les hommes de Faouzi Benzarti vont continuer à chercher le but sans y parvenir. En seconde période, les Tangérois vont inscrire l’unique but de la rencontre grâce à Mehdi Neghmi qui profite d’une erreur défensive d’Achraf Dari et du gardien des Rouges Reda Taghnaouti (1-0, 53e). Malgré cette défaite, le Wydad reste leader du Championnat avec 27 points, mais il ne compte plus que deux points d'avance sur le Hassania d'Agadir. L'IRT, en revanche, remonte à la 10e place avec 17 points.


La direction du WAC fustige l’arbitrage de Samir Guezaz   

Après la décision de l’arbitre du match WAC-IRT, Samri Guezaz, de refuser le but des Rouges en première période, la direction du club n’a pas tardé à réagir via un communiqué posté, jeudi, sur le site officiel du club. «Le Wydad de Casablanca dénonce la décision de l’arbitre Samir Guezaz de priver l’équipe d’un but légitime. D’autant plus que l’équipe souffre des erreurs d’arbitrage depuis le début de la saison. Pour ce, la direction est décidée à recourir à tous les moyens légaux pour défendre les intérêts du club auprès des instances concernées», souligne le communiqué.

Lisez nos e-Papers