«Étude d'optimisation et conception d'un séchoir hybride solaire-électrique adapté aux pays en développement», «Étude des systèmes de climatisation solaire par absorption intégrés au bâtiment dans la région MENA» et «Étude des performances d'un réfrigérateur mobile alimenté à l'énergie solaire» figurent parmi les publications scientifiques éditées dans le premier numéro de la revue «Solar For Africa and Renewable Energies», périodique dont le comité scientifique de lecture est accrédité par l’Institut de recherche en énergie solaire et énergies nouvelles (IRESEN).
L’IRESEN lance sa revue scientifique
L’Institut de recherche en énergie solaire et énergies nouvelles a profité de la 8e édition du Salon de l'énergie solaire et de l'efficacité énergétique «Solaire Expo Maroc, qui prend fin aujourd'hui à Casablanca, pour lancer le premier numéro de la revue «Solar For Africa and Renewable Energies».
Le 2e Prix de la meilleure publication scientifique a été remis par Badr Ikken, directeur de l’IRESEN, au Proffesseur Abdelmajid Jamil de l’Université Sidi Mohammed Ben Abdellah de Fès pour son article «Étude des systèmes de climatisation solaire par absorption intégrés au bâtiment dans la région MENA». Ph. DR
Samir Benmalek
|
27 Février 2019
À 21:23
