Menu
Search
Lundi 29 Décembre 2025
S'abonner
close
Lundi 29 Décembre 2025
Menu
Search

L’IRT défend ses chances de qualification face aux Somaliens de Horseed

Malgré la victoire par 3 à 0, mercredi à Casablanca, face aux Irakiens d’Al Zawraa, les chances de qualification de l’Ittihad de Tanger (IRT) pour les 16es de finales de la Coupe du Roi Mohammed VI des clubs arabes champions sont très minces. En effet, les Tangérois devront impérativement s’imposer, samedi à El Jadida face au club somalien de Horseed et espérer une défaite des Bahreïnis d’Al Riffaa contre Al Zawra, pour valider leurs billets au tour suivant de la compétition interclubs arabe.

L’IRT défend ses chances de qualification face aux Somaliens de Horseed

C’est une équation difficile à laquelle est confronté, ce samedi, l’Ittihad de Tanger lors de l’ultime journée de la phase préliminaire de la Coupe du Roi Mohammed VI des clubs arabes champions. En effet, la défaite (2-0) du club lors du premier match de la compétition face aux Bahreïnis d’Al Riffa a compliqué la tâche des hommes de Nabil Nghiz, et ce malgré leur victoire par 3 à 0, mercredi soir, contre le club irakien d’Al Zawraa. Pour décrocher son billet pour les 16es de finales de la compétition interarabe, le club nordiste devra s’imposer sur un large score face aux Somaliens de Horseed, ce samedi sur la pelouse du stade Al Abdi à El Jadida, où se disputera le match, et espérer une défaite d’Al Riffa contre Al Zawraa.

Même si sur le papier ce match est largement à la portée des hommes de Nabil Nghiz, ces derniers devront attendre l’issue du match d’Al Riffa face à Al Zawraa pour savoir s’ils sont qualifiés ou pas. Et vu la performance du club bahreïni lors des deux précédents matchs, notamment contre Horseed que le club a laminé par 5 à 0, une défaite face à Al Zawraa reste peu probable, d’autant que les Bahreïnis n’auront besoin que du seul point du match nul pour valider leur billet aux 16es. Toutefois, l’entraîneur, les joueurs et le public veulent croire à une qualification, comme l’avait d’ailleurs indiqué le défenseur de l’équipe, Kamal Aït Lhadj, après la victoire de mercredi face à Al Zawraa. Rappelons que pour cette édition 2019-2020 de la Coupe arabe, huit équipes sont passées par une phase préliminaire en deux poules, les deux clubs qualifiés rejoindront les autres équipes qualifiées d’office. 

Lisez nos e-Papers