Menu
Search
Mercredi 17 Décembre 2025
S'abonner
close
Mercredi 17 Décembre 2025
Menu
Search

L’IRT mise sur Hicham Dmii pour redorer le blason du club

L’Ittihad de Tanger (IRT) a recruté lundi Hicham Dmii comme nouvel entraîneur du club en remplacement de l’Algérien Nabil Nghiz, limogé il y a un mois à cause de la succession des mauvais résultats. Engagé pour une période de trois ans, l’ancien entraîneur de l’OC Safi aura comme objectif principal de remettre l’équipe sur le chemin des victoires et la sortir du fond du tableau de la Botola D1.

L’IRT mise sur Hicham Dmii pour redorer le blason du club

Un mois après le limogeage de l’Algérien Nabil Nghiz, les responsables de l’Ittihad de Tanger ont fini par lui trouver un remplaçant. En effet, le club de la ville du détroit a engagé, lundi, le technicien marocain Hicham Dmii, pour une période de trois ans, en tant que nouvel entraîneur de l’équipe. Le club tangérois avait un premier temps jeté son dévolu sur Jamal Sellami, mais ce dernier s’est rétracté à la dernière minute et a choisi d’entraîner le Raja de Casablanca.

La principale mission de l’ancien coach de l’OC Safi, pour ce qui reste de cette saison, sera de sortir le club de la série des mauvais résultats qu’il connaît depuis le début de l’année. Pour les deux prochaines années, Dmii devra reconstruire un groupe compétitif capable de concurrencer les grosses cylindrées de la Botola pour les titres, mais aussi pour une place dans l’une des compétitions continentales. Une mission qui s’annonce délicate pour l’ancien milieu de terrain du Kawkab de Marrakech, qui a traîné sa bosse dans de nombreux clubs de la Botola, notamment la RS Berkane, le Kawkab de Marrakech et l’OC Safi.

Avant d’en arriver là, le club tangérois avait engagé le technicien algérien Nabil Nghiz au début du mercato estival, avec comme objectif d’occuper les premières places au tableau de la Botola et d’assurer un billet pour une des compétitions africaines. Or le décollage espéré par les responsables du club n’a jamais eu lieu et l’équipe se retrouve désormais à l’avant-dernière place au tableau. Pis encore, depuis l’entame de la Botola Pro, les Tangérois ont subi deux défaites et concédé deux matchs nuls pour zéro victoire. Et en Coupe du Trône, l’équipe a été sortie très tôt de la compétition par le Hassania d’Agadir. Un échec de plus qui a précipité le départ de Nabil Nghiz. 

 

Lisez nos e-Papers