Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

L’IRT quitte la compétition malgré sa large victoire face à Horseed

L’Ittihad de Tanger a quitté, samedi, la Coupe du Roi Mohammed VI des clubs arabes champions, et ce malgré sa large victoire par 6 à 1 face à l’équipe somalienne de Horseed, dans le dernier match de la phase préliminaire de la compétition interclubs arabe. Un score insuffisant pour qualifier l’équipe pour les 16es de finale, surtout après la victoire 1-0, le même jour, du club bahreïni d’Al Riffa contre l’équipe irakienne d’Al Zawraa.

L’IRT quitte la compétition malgré sa large victoire face à Horseed

Les astres ne se sont finalement pas alignés pour l’Ittihad de Tanger samedi. En effet, malgré sa large victoire par 6 à 1 contre Horseed, le faux pas face à l’équipe bahreïnie d’Al Riffa en ouverture de la phase préliminaire de la Coupe du Roi Mohammed VI des clubs arabes champions a précipité le départ du club de la ville du détroit. Pour sa première apparition dans cette compétition, la formation tangéroise devra se contenter d’un passage éclair par la phase préliminaire.
Samedi à El Jadida, les hommes de Nabil Nghiz avaient rendez-vous avec l’équipe somalienne de Horseed à l’occasion du troisième et dernier match de la phase préliminaire. Dans un match complètement dominé par les Tangérois, l’IRT a ouvert le compteur dès la neuvième minute sur un but de Youness Eddyb (1-0). Le même joueur a élargi le score pour les siens quelques minutes plus tard (2-0, 18e). Le troisième but tangérois a été inscrit par Neeman Maarab à la 34e minute, tandis que Neeman Maarab a signé un doublé avant la fin de la première période (5-0, 42e et 45e+2). Après la pause, les Somaliens sont parvenus à réduire le score sur un but d’Abed Al Kader (5-1, 49 e). L’attaquant de Tanger Ahmed Chentouf s’est chargé d’inscrire le sixième et dernier but pour son équipe à la 74e minute. Score final : 6-1, un résultat insuffisant pour qualifier l’équipe pour les 16es de finale de la compétition, surtout après la victoire de l’équipe bahreïnie d’Al Riffa sur le club irakien d’Al Zawraa. La défaite (2-0) des Tangérois en ouverture de la phase préliminaire contre Al Riffa a précipité le départ du club de la compétition. Auteur d’un sans-faute dans la phase préliminaire, Al Riffa affrontera l’Olympic de Safi, mercredi prochain, en 16e de finale. 

Lisez nos e-Papers