Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

L’IRT et le Raja se hissent à la deuxième place, le KACM en chute libre

Bien que contraint au match nul (0-0) par l’AS FAR, l’Ittihad Tanger s’est hissé à la deuxième place du classement de Botola Maroc Telecom D1. Les Tangérois partagent le rang avec le Raja Casablanca qui est, quant à lui, allé s’imposer à Marrakech devant le Kawkab. Le KACM est plus que jamais en chemin vers la D2.

L’IRT et le Raja se hissent à la deuxième place, le KACM en chute libre
Abdelghani El Mouaoui n’a rien pu faire face à ses anciens coéquipiers.

Le dernier sprint de la Botola Maroc Telecom D1 promet d’être haletant. Tenant du titre, l’Ittihad Tanger s’est hissé sur la deuxième place du classement général, en dépit d’un match nul (0-0) concédé sur son terrain face à l’AS FAR. Ce choc de la 23e journée a mis du temps à s’enflammer. La première période a vu les deux formations camper sur leurs bases et les occasions étaient très rares. En deuxième mi-temps, les visiteurs ont été les plus proches d’ouvrir le score, mais les tentatives des hommes de Carlos Alos Ferrer n’ont pas été récompensées. La fin de match a été un soulagement pour les Tangérois qui ont surtout manqué de fraîcheur physique lors du dernier quart d’heure.

Le Kawkab dérive hors de l’orbite de la D1
Au Grand Stade de Marrakech, le Raja de Casablanca a dûment fêté son sacre en Supercoupe d’Afrique, en battant le Kawkab (2-1). Le match était serré au premier half et il a fallu un coaching gagnant de Patrice Carteron pour tout débloquer. Sur un centre de Fabrice Ngah, le nouvel entrant Ayoub Nanah reprend du plat du pied (62e), trompant le gardien Mohamed Baayou. Ce dernier commet l’irréparable une dizaine de minutes plus tard, en fauchant Mouhcine Iajour dans la surface. Le buteur rajaoui se fait justice et donne un avantage définitif au Raja, en dépit de la réduction du score signée Saad Agouzoul de la tête (79e). Le Kawkab, qui a pourtant montré un beau visage en première mi-temps, est désormais le principal candidat à la relégation. Une situation d’autant plus défavorable que dans la suite du calendrier ils affronteront notamment l’AS FAR, la RSB, l’IRT et le WAC. 

Lisez nos e-Papers