Menu
Search
Vendredi 17 Janvier 2025
S'abonner
close
Vendredi 17 Janvier 2025
Menu
Search

L’IRT se défait du CAYB et conforte sa place sur le podium

Après 4 journées consécutives sans la moindre victoire, l’Ittihad de Tanger a battu le Youssoufia de Berrechid pour le compte de la 26e journée de la Botola D1, dimanche au grand stade Ibn Batouta de Tanger, sur le score d’un but à zéro. L’IRT revient à 9 points du Raja et consolide ses chances pour décrocher une place en compétitions africaines.

L’IRT se défait du CAYB et conforte  sa place sur le podium

Contraint au nul par l’AS FAR puis par la Renaissance de Berkane sur sa propre pelouse (lors des 23e et 25e journées), l’Ittihad de Tanger a renoué avec la victoire à domicile, dimanche, en venant à bout du Youssoufia de Berrechid, un concurrent direct pour la troisième place. Le match a démarré par des attaques de part et d’autre, mais dès la sixième minute, les poulains de Abdelouahed Ben Kacem ont bénéficié d’un penalty provoqué par l’attaquant congolais Mukoko, fauché par le gardien Houssain Chadly. Le buteur attitré de l’équipe, Mehdi Naghmi, a transformé sans trembler. La première mi-temps a été riche en occasions, mais les attaquants des deux camps ont manqué de réussite et d’application. Le jeune gardien tangérois Hicham El Mejhed a également contribué à maintenir le score de 1-0, lui qui a sauvé sa cage plus d’une fois. Il s’est encore illustré pendant la deuxième mi-temps, sauvant sa cage du but de l’égalisation d’une magnifique parade. Par cette courte, mais précieuse victoire, l’IRT a donc mis fin aux résultats négatifs et a réduit l’écart par rapport au Raja (désormais de 9 points). Le Youssoufia de Berrechid, lui, stagne en septième position, à 4 points de l’IRT.

Pour le coach tangérois Abdelouahed Ben Kacem, cette victoire, qui arrive après la défaite contre le RCA et la série de matchs nuls, va remonter le moral des joueurs pour leur permettre de terminer en beauté. De son côté, Saïd Seddiki (coach du CAYB) a estimé que la caractéristique principale de la rencontre était le nombre important d’occasions gâchées par les deux équipes, ajoutant : «mon équipe a bien joué, mais le football est ainsi fait». 

Lisez nos e-Papers