Plus que deux semaines et on saura qui sont les meilleurs employeurs au Maroc. La liste sera dévoilée lors d’une cérémonie qui se déroulera le 26 du mois courant à Casablanca, l’occasion pour les «Meilleurs employeurs au Maroc» en 2019 de recevoir leurs trophées convoités.
Le programme international «Best Places to Work», initié par l’Institut américain «Best Companies Group», met à l'honneur les organisations qui offrent les meilleurs conditions de travail à leurs collaborateurs et respectent les plus hauts standards d'excellence en la matière.
«Les entreprises qui s'illustrent dans le programme ont en commun la particularité d'avoir placé leurs collaborateurs au centre de leurs priorités, ce qui améliore leur performances financières et leurs pérennités», indiquent les organisateurs dans un communiqué.
Plus qu’une compétition, le programme «Best Places to Work» déployé à ce jour dans plus de 60 pays permet aux organisations d’évaluer l'impact de leurs politiques de ressources humaines et d’en identifier les forces et les faiblesses, et surtout de mesurer le niveau d'engagement de leurs employés et de le renforcer. C’est également l’opportunité pour les entreprises de valoriser leur image auprès des clients, partenaires et investisseurs et d’améliorer leur attractivité auprès des talents en tant qu'employeurs de choix. «C’est également une reconnaissance de l'excellence de l'entreprise dans sa capacité à proposer une expérience enrichissante à son personnel notamment dans un contexte économique contraignant où les entreprises multiplient les efforts pour recruter et conserver les meilleurs talents», souligne la même source.
Pour rappel, les critères d’évaluation portent sur le leadership du management, les pratiques RH, la rémunération, les avantages sociaux, les relations professionnelles entre collègues et climat au travail, l’image et appartenance, la qualité et l’excellence et, enfin, l’engagement sociétal.