Menu
Search
Mardi 26 Novembre 2024
S'abonner
close
Mardi 26 Novembre 2024
Menu
Search

La liste des vingt-et-un Lionceaux de l’Atlas dévoilée

Le sélectionneur national Jamal Sellami a dévoilé vendredi la liste des 21 joueurs convoqués pour disputer la Coupe d’Afrique des nations U17, qui aura lieu en Tanzanie du 14 au 28 avril. Les Lionceaux de l’Atlas affronteront le Sénégal (15 avril), le Cameroun (18 avril) et la Guinée (21 avril) pour tenter de rallier les demi-finales et décrocher ainsi une place en Coupe du monde.

La liste des vingt-et-un Lionceaux de l’Atlas dévoilée

L’heure de vérité approche à grands pas pour les Lionceaux de l’Atlas U17, qui disputent la Coupe d’Afrique des nations en Tanzanie (14-28 avril). Le sélectionneur national Jamal Sellami a dévoilé vendredi la liste des 21 joueurs convoqués pour disputer le tournoi continental. Naturellement, la part du lion revient à l’Académie Mohammed VI, qui est représentée par 8 joueurs, suivie du Fath Union Sport dont 5 joueurs ont été sélectionnés. Outre le Raja et le Wydad, les autres joueurs viennent de France (Le Havre, Troyes et Orléans), d’Espagne (Malaga) et de Belgique (Genk).

Sur les traces de l’édition 2013

Qualifiés haut la main en août dernier, les protégés de Sellami ont signé une belle préparation, malgré un revers en finale du tournoi UNAF organisé à Marrakech en décembre, face au Sénégal. D’ailleurs, les Lionceaux de la Teranga seront les premiers adversaires du Maroc en Tanzanie (groupe B), le 15 avril à Mbagala. La compétition se poursuit avec le match contre le Cameroun (18 avril), puis face à la Guinée (21 avril). L’objectif principal est de rallier les demi-finales et s’assurer ainsi un billet en Coupe du monde prévue, elle, en octobre au Brésil.

L’unique fois où une sélection U17 avait réussi cet exploit, c’était en 2013 lorsque le Maroc avait atteint les huitièmes de finale du Mondial aux Émirats arabes unis. Les coéquipiers de Haitam Abaida ont à cœur de suivre les traces de joueurs comme Youssef Aït Bennasser, qui est aujourd’hui un habitué de l’équipe nationale A. Car les joueurs U17 représentent autant de potentiel pour l’avenir du football marocain. 


Liste des convoqués

 

Nom Prénom Club

1. Bellaarouch Alaa Académie Mohammed VI

2. Asmama Mohamed Reda Académie Mohammed VI

3. Mourid Taha Wydad Athletic Club

4. Raoui Oussama Fath Union Sport

5. Bentayeb Tawfik Académie Mohammed VI

6. Boujemaoui Faissal Genk-Belgique

7. Abaida Haitam Malaga-Espagne

8. Ouacharaf Bilal Malaga-Espagne

9. Ramzi Achraf Fath Union Sport

10. Nanah Anas Académie Mohammed VI

11. Moussalli Jihad Fath Union Sport

12. Targhalline OussamaAcadémie Mohammed VI

13. Essahel Mohamed Amine Académie Mohammed VI

14. Kechta Yassine Le Havre-France

15. Lakbi Mohamed Ali FC Troyes-France

16. Bahir Saad Orléans-France

17. Zemraoui Oussama Raja Club Athletic

18. Nakach Akram Académie Mohammed VI

19. Aoujdal Youssef Académie Mohammed VI

20. Ait El Asri Oussama Fath Union Sport

21. Maouhoub El Mehdi Fath Union Sport

 

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.