Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

Le «Lixus Beach Resort», entre bilan et perspectives

No Image

Deux ans après son inauguration, le Lixus Beach Resort poursuit son positionnement en tant que station balnéaire phare de la province de Larache. En plus d’être un établissement de 253 chambres dont la majorité a vue sur mer, l’hôtel dispose d’un golf dont le parcours compte 18 trous et d’un spa de 1.000 m². Récemment, un «Kids Club» a ouvert ses portes, pour le plus grand plaisir des enfants et des parents. De même, un Chiringuito (petit établissement commercial espagnol consacré à la vente de nourriture et de boissons) verra bientôt le jour au bord de la plage. «Certes, nous avons ouvert depuis bientôt deux ans et demi, mais nous considérons que cette année est notre première année de démarrage, car l’hôtel est aujourd’hui opérationnel à 98%», affirme Hamza Bouaffia, directeur général de l’établissement. Dressant le bilan de ces deux années, le manager reconnait que la mission n’était pas facile. «Nous ne sommes pas en train de vendre l’hôtel en soi, mais une destination. Les choses ne sont donc pas faciles. Mais l’avenir s’annonce positif», déclare-t-il.
En effet, de belles perspectives s’annoncent. L’établissement a conclu plusieurs contrats avec différents tours opérateurs internationaux afin d’atteindre son objectif qui est d’assurer un taux d’occupation de 50% par an «au minimum». «Pour cette année, nous avons décroché un contrat avec un grand tour-opérateur slovaque et, en parallèle, nous sommes en train de négocier des contrats avec d’importants opérateurs, notamment deux importants contrats pour l’été prochain», se réjouit le DG. Pour satisfaire ses clients, l’établissement mise sur trois axes principaux, dont l’animation. Pour cela, il a fait appel à une société spécialisée basée à Marrakech. «Les voyageurs cherchent à bien manger, bien dormir et bien s’amuser. L’animation est donc l’une des trois clés de réussite et de développement de cet hôtel», précise Bouaffia. En outre, le Lixus Beach Resort ambitionne aussi de se positionner comme une destination de choix pendant l’hiver. À cet effet, il mise sur son golf et son spa, mais pas seulement. «Pour ouvrir toute l’année, nous misons sur le golf, le spa et l’arrière-pays, qui mérite d’être visité tout au long de l’année. Nous avons également installé un grand chapiteau avec une capacité de 800 personnes. Cette infrastructure va nous aider à pénétrer le marché Corporate dans le nord du Maroc, notamment à Tanger et Kénitra», note Hamza Bouaffia. Par ailleurs, afin de mieux promouvoir la destination Larache à l’échelle nationale et internationale, le directeur de l’hôtel révèle qu’un Conseil provincial du tourisme va bientôt voir le jour. «Nous avons mené beaucoup d’actions avec le Conseil régional du tourisme, notamment des opérations commerciales et de sensibilisation pour mieux promouvoir Larache comme destination balnéaire, mais cela reste insuffisant», a-t-il conclu. 

Lisez nos e-Papers