Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

L’OCS fustige l’arbitrage de Abderrahim El Yaâcoubi face au CAY Berrechid

Battu par le Youssoufia de Berrechid lundi (1-0), pour le compte de la mise à jour de la septième journée de la Botola D1, l’Olympic de Safi a saisi la commission centrale d’arbitrage le lendemain, se plaignant de la prestation de l’arbitre Abderrahim El Yaâcoubi, appelant à «réparer l’injustice» commise par cet arbitre et à l’écarter des prochains matchs de l’équipe.

L’OCS fustige l’arbitrage de Abderrahim  El Yaâcoubi face au CAY Berrechid

L’Olympic de Safi n’arrive toujours pas à avaler la pilule, suite à sa défaite face au Youssoufia de Berrechid, lundi, pour le compte de la mise à jour de la septième journée de la Botola D1. Le club a envoyé une lettre signée par son secrétaire général, Ahmed Bouguettaya, mardi, pour exprimer son mécontentement et «réclamer justice», allant jusqu’à évoquer «la mauvaise foi» de l’arbitre Abderrahim El Yaâcoubi qui aurait déjà causé du tort à l’OCS selon ladite lettre.
S’agissant donc du match CAYB-OCS, la lettre des Safiots a pris la peine d’énumérer les décisions «fatales» envers l’Olympic : «Un avertissement adressé à Mourad Ennaji sur l’action du penalty du Youssoufia, sachant que le joueur n’était pas intervenu lors de l’action, un penalty non sifflé à la 56e minute suite à une faute de main dans la surface, un but refusé pour cause de hors-jeu à la 84e minute, un penalty non sifflé après une faute sur Walid Sebbar, qui a été expulsé pour simulation, une décision qui a laissé tout le monde perplexe».
Sur la dernière action, celle de l’expulsion de Sebbar, la faute était effectivement flagrante sur l’ancien joueur du Raja qui a été curieusement expulsé par l’arbitre El Yaâcoubi. L’OCS réclame donc de «réparer l’injustice» subie face au CAYB et demande à la commission centrale de l’arbitrage de ne plus désigner Abderrahim El Yaâcoubi lors des matchs engageant le club de Safi. L’OCS appelle aussi à annuler les avertissements adressés à Mourad Ennaji et à Walid Sebbar. 

Lisez nos e-Papers