Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Des Logan et Duster de Renault pour le Nigeria montés sur place dès octobre

Le Groupe Renault et Coscharis Group ont signé, jeudi à Lagos, un partenariat pour le montage, dès octobre prochain, de deux modèles du constructeur automobile au Nigeria. Il s’agit du Logan et du Duster, commercialisés sur place sous la marque Renault.

Des Logan et Duster de Renault pour le Nigeria montés sur place dès octobre
Renault revendique 18% de parts de marché en Afrique.

Le Logan et le Duster seront assemblés à Lagos, au Nigeria, dès octobre prochain. Estampillés Renault au lieu de Dacia sur ce marché, ils seront montés dans une usine existante de Coscharis Group et seront commercialisés par l’intermédiaire de leur réseau commercial. Renault Kwid et Renault Oroch seront, elles, importées du Brésil est commercialisées à travers le même circuit. Les deux groupes ont signé un accord de partenariat dans ce sens, jeudi dernier.
Le Groupe Renault est leader en Afrique. Il y revendique une part de 18% avec plus de 216.000 véhicules vendus en 2018. L’objectif est de maintenir son leadership dans la région et de répondre à la demande de la nouvelle classe moyenne émergente de pays comme le Nigeria.
«Avec une population de plus de 200 millions d’habitants, le Nigeria est un pays africain stratégique où le Groupe Renault va étendre sa présence. Coscharis Group est un acteur reconnu dans l’assemblage et la distribution de véhicules automobiles. Grâce à leur expertise et à nos produits adaptés aux besoins locaux, nous serons en mesure de répondre immédiatement à la demande de nos clients au Nigeria», a déclaré Fabrice Cambolive, directeur des opérations de la région Afrique/Moyen-Orient/Inde Pacifique du Groupe Renault. Les pays les plus importants en volume de ventes sont actuellement le Maroc, l’Algérie, l’Afrique du Sud et l’Égypte. Cet accord apporte une forte valeur ajoutée à l’économie du Nigeria. «Ce partenariat a pour objectif de présenter une autre initiative de notre grande organisation à travers l’une de nos filiales, Coscharis Motors, afin de créer de la valeur en tant qu’acteur clé de l’industrie automobile au Nigeria», a indiqué pour sa part Cosmas Maduka, président-directeur général de Coscharis Group. Son groupe, créé en 1977, est un conglomérat détenu à 100% par des intérêts dans divers secteurs de l’économie, notamment l’automobile, les technologies de l’information et des communications, la logistique, l’agriculture, l’alimentation et les boissons. Le groupe possède des succursales au Nigeria et dans trois pays d’Afrique de l’Ouest. Il possède actuellement des concessions de vente et de service automobile dans toutes les zones géopolitiques du Nigeria avec 5 points de vente à Lagos, nerf commercial de ce pays. 

Lisez nos e-Papers