Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

L’Onusida lance Health Innovation Exchange

L’Assemblée mondiale de la santé 2019 a été l’occasion de lancer «Health Innovation Exchange», une nouvelle initiative de l’Onusida qui vise à soutenir les efforts internationaux pour réaliser des innovations et des investissements qui bénéficient à tous.

L’Onusida lance Health Innovation Exchange

Afin d’exploiter le potentiel des innovations pour améliorer la santé de tous, l’Onusida et ses partenaires ont lancé dernièrement une nouvelle initiative baptisée «Health Innovation Exchange». Cette initiative, qui a été présentée en marge de l’Assemblée mondiale de la santé (du 20 au 28 mai à Genève), va mettre en relation les innovateurs avec les investisseurs et les innovations avec les responsables de la mise en œuvre des programmes. «Health Innovation Exchange» vise ainsi à soutenir les efforts internationaux pour atteindre les Objectifs de développement durable (ODD). «Health Innovation Exchange permet de connecter les solutions aux problèmes rencontrés par les systèmes de santé. 
Il s’agit de travailler dans l’esprit de partenariat de l’Objectif de développement durable n° 17 et de réaliser des innovations et des investissements qui bénéficient à tous», a déclaré Gunilla Carlsson, directrice exécutive de l’Onusida par intérim. 

Lors du lancement de Health Innovation Exchange, l’Onusida a présenté les 24 innovations autour du VIH, de la tuberculose et des systèmes de santé. Parmi ces innovations figurent des technologies de dépistage rapide des maladies, des jeux et des quiz sur l’éducation à la santé sexuelle et des solutions durables pour la fourniture de soins de santé primaires et l’assistance dans ce domaine. Toutes les innovations sont visibles sur le portail en ligne Health Innovation Exchange à l’adresse www.HealthInnovation2030.org. «Il est urgent pour nous d’accélérer le rythme de diffusion des innovations technologiques afin d’améliorer la santé humaine dans le monde. 
Des percées importantes ont lieu à un rythme rapide dans les nouvelles technologies. Health Innovation Exchange va jouer un rôle critique dans la création de passerelles entre les technologies et les entrepreneurs les plus novateurs d’une part et les besoins les plus importants dans le monde d’autre part», a expliqué David Wallerstein, vice-président exécutif et responsable de recherche de Tencent, entreprise de technologie et de culture basée sur Internet. 

Le lancement de lancement de Health Innovation Exchange représente une occasion de mettre en relation les développeurs et les innovateurs avec les responsables de mise en œuvre et les investisseurs actifs dans le domaine de la santé. Les responsables politiques, les experts de la santé, les partenaires non gouvernementaux et les représentants du secteur privé auront la possibilité d’échanger sur les principaux avantages des idées et des produits avec leurs créateurs.
Au cours des mois à venir, afin de répondre aux demandes des pays, l’Onusida animera des échanges sur les innovations au niveau national dans les pays clés. Ces échanges permettront de définir les principaux problèmes et domaines du secteur de la santé dans lesquels l’innovation et la technologie pourraient transformer l’accès aux soins.
Toutes les innovations sont visibles sur le portail en ligne Health Innovation Exchange à l’adresse www.HealthInnovation2030.org. 

Lisez nos e-Papers