L’aménagement de la vallée du Bouregreg est l’un des grands chantiers structurants qui contribuent au développement économique et social des villes de Rabat et Salé. S’inscrivant dans cette même perspective, le projet de la corniche de la capitale est placé en haut des priorités pour répondre à un enjeu majeur : celui d’améliorer et de valoriser le littoral Atlantique de la métropole.
Élément clé du développement urbain de Rabat, l’aménagement de la Corniche est à la fois un projet hors-norme et emblématique. Le long d’une zone côtière de 11 km, il réunit une pluralité d’acteurs engagés dans les nombreux volets du projet : commerces, résidences, hôtels, équipements de loisirs, services qualifiés… La réhabilitation en hôtel de luxe de l’ancien hôpital Marie Feuillet, sur une superficie de 5,7 ha, offre déjà une vision concrète des transformations à l’œuvre sur le terrain. Il y a également les projets déjà en marche comme celui de l’école américaine et la grande piscine.
Dans cette même perspective de développement urbain de cette zone, un nouvel acteur développeur serait en lice pour prendre en charge la réalisation au sein de la Corniche d’un projet novateur à usage mixte. Peu d’informations filtrent pour le moment, si ce n’est son nom : IMKAN, déjà propriétaire à Rabat de la Villa Diyafa, une boutique hôtel de luxe située dans le quartier des ambassades.En attendant des précisions sur ce projet, et sur les autres, nul doute que les habitants de Rabat vont garder un œil curieux sur la Corniche, qui va connaître de grands changements dans les prochains mois.