La Société de gestion de loterie nationale (SGLN) entame sa mue. Une nouvelle stratégie de développement est en cours de déploiement grâce au partenariat scellé avec l’italien Sisal Group. Celui-ci a, pour rappel, remporté l’année dernière l’appel d’offres de la SGLN pour l’exploitation des jeux, du réseau de distribution, du marketing et de la commercialisation des produits. Concrètement, ce partenariat englobe «un encadrement du réseau de détaillants en vue de moderniser le dispositif national, de s’adapter aux nouvelles attentes du marché et de mettre à disposition du public un cadre de jeu innovant, digitalisé et sécurisé», précise la SGLN. Sisal Group devra ainsi concevoir, pour le compte de la Loterie nationale, un nouveau système de développement de jeux. Il devra également s’assurer de son installation et sa maintenance. Début 2019, le groupe italien a déjà pris en charge la gestion et le développement d’un portefeuille de jeux qui comprend des loteries, des jeux en ligne et des courses virtuelles.
La Loterie nationale entame sa modernisation
La diversification de l’offre de la Loterie nationale s’appuiera non seulement sur de nouvelles propositions de jeux mais également sur une digitalisation accrue des produits.
La Loterie nationale prévoit des implantations dans des zones non couvertes à ce jour afin d’offrir une alternative réglementée aux jeux illégaux.
Mohamed Amine Hafidi
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11 Mars 2019
À 19:13
